Délai livraison USPS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
yoziq
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Délai livraison USPS

Message par yoziq »

Bon, ceci est juste un message pour râler.

En Juin, j'ai commandé pas mal de matériel aux USA (stewmac, routerbitworld) en espèrant être livré à temps pour mes vacances début août. J'ai pris ces vacances juste pour me mettre à la lutherie et commencer mon projet de basse. Le hic, c'est que je ne le fais pas chez moi mais à la campagne (ou j'ai plus de place).

j'ai donc commandé 4 colis chez stew, 1 chez routerbitworld. A chaque fois, j'ai sélectionné air postal shipping (donc USPS) puisque je n'étais pas si pressé que ça en Juin et que je pouvais espèrer passer à travers la douane sur un malentendu... Et comme un c*n, j'ai opté pour une livraison à mon domicile parce que je voulais voir ce que je recevais avant d'aller à l'endroit ou je vais luther.

Sur les 4 colis, 2 colis de chez stew ont été reçu en 2 semaines (ce qui est bizarre, c'est que ce sont les colis commandés le plus tard). Et je n'ai toujours pas reçu le reste alors qu'ils ont été envoyés le 13 et 18 juin ... Ca fait donc 5-6 semaines.

Je commence à m'impatienter même si j'ai encore jusqu'à samedi pour me faire livrer. Pour l'instant, je suis en train de réfléchir aux solutions de repli:
- mettre en place une redirection de courrier pour espèrer me faire rediriger mes colis à la campagne.
- commander une seconde fois les outils absolument indispensables (titebond, fraises copier, ...) en France avec livraison rapide quitte à avoir des doublons lorsque les autres colis arrivent

Je soupçonne la douane de faire du zèle sur ces colis. En tout cas, si c'est à refaire, je commanderai par UPS (qui était moins cher que USPS en plus !)

A suivre.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Re: Délai livraison USPS

Message par Gaelle »

Et donc on y peut quoi nous?

Commande par UPS et tu vas voir la facture des douanes...
Selon les dires d'une amie habitant l'Arizona, il est fort probable que USPS disparaisse pour privatiser la poste américaine, on va bien rigoler! :roll:
Tu sais beaucoup de matos est commandable en France, il suffit de donner un petit coup de fil et le tour est joué.
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Galadan
Modo à la retraite

Re: Délai livraison USPS

Message par Galadan »

J'attends comme toi du matos qui devrait déjà être là depuis 15 jours.
La livraison USPS ne garantie en rien de ne pas passer par les douanes et vu comme c'est parti, nos colis sont chez eux pendant qu'ils sont en service minimum durant l'été.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre