Hep, minute papillon.... As-tu fini ton plan? On aimerait bien le voir... (Tiens, d'ailleurs, je me dis que ce devrait être une condition à remplir pour passer en section "en cours")
Ça n'a l'air de rien mais c'est la fondation de ton projet... Toute approximation à ce stade se traduit par de belles galères, des boulettes et des "je défais ce que j'ai fait et je recommence" puis des "bon, ça fait trop d'erreurs, je recommence à zéro" pour parfois finir par des machins taillés mais non finis...
Tu bâcles les fondations et c'est toute la maison qui risque d'en pâtir...
Je dis ça parce que tu es parti sur une DC, puis modifié/cannibalisé avec une télé en à peine deux jours!
De plus, je n'ai pas vu une seule question /doute par lesquels passent 99% des débutants lors de l'élaboration de leur projet (y compris ceux qui commencent avec un plan déjà tout fait complet qu'ils ont récupéré)
Aussi simple que cela puisse paraître, construire un instrument demande patience et attention au détail. Il faut bien anticiper chaque étape pour limiter le nombre de galères par la suite... Car en fait, il y a beaucoup de choses, de contraintes à prendre en compte à chaque étape, dont certaines conséquences n'apparaissent que bien plus tard....
Tu fais ce que tu veux, mais je crois sincèrement que tu devrais passer un peu plus de temps sur l'élaboration avant de passer à "en cours" (Genre, que tu aies TOUT ton plan en tête, cotes des défonces comprises) : :wink: