Mmmh, question velue!

Bon, d'abord, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de cumuler ouïes en f ET une rosace, car tu n'aura plus de compression d'air à l'intérieur de la caisse (ou pas assez, quoi!), donc très probablement une grosse perte de volume... Il faut choisir entre les deux "aérations"...
Pour le soutien des f, je ne pense pas que c'est un problème, ni le rôle du barrage en échelle (a priori). Ce type de barrage est conçu pour des chevalets (flottants le plus souvent) assez hauts, avec renversement de manche et tout et tout.
Son rôle principal est, d'après ce que j'ai compris, d'empêcher la table de s'effondrer sous la pression des deux pieds du chevalet. C'est un système de pression et non plus de traction sur la table...Donc plus rien à voir...De plus, il s'agit dans la plupart des cas de tables sculptées, donc un peu plus épaisses...
Bref, à mon avis de non initié, je crois qu'un simple renfort sur le pourtour des f devrait suffire...
En revanche, là où ça coince et je crois qu'on rentre dans l'inconnu, c'est la compatibilité entre des ouïes en f et un barrage en X.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça quelque part...Et d'instinct, je te dirais que tu risques de perdre tout l'intérêt d'avoir une table véritablement acoustique; c'est un peu comme faire des ouvertures sur la peau d'un djembé, tu peux sans doute trouver une solution pour éviter le déchirement, mais ton djembé sonnera-t-il après? :?
La partie véritablement active de la table avec un barrage en X se situe sur l'ensemble du grand lobe, éventuellement sur les cotés de la rosace aussi, donc avec ce type de barrage, il faut éviter de faire joujou avec la table à ces endroits...
Je suppose que peindre des f sur la table est hors de question pour toi
Pour résumer, je te dirais qu'il te faut choisir entre partir sur une base de guitare "jazzy" acoustique avec des f (barrage échelle &co.) et une folk et assumer ce qui va avec...
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, peut-être qu'un membre plus expérimenté pourra te guider un peu plus...

Sinon, comme toujours, fouine la faq et les projets déjà réalisés pour te faire une idée plus précise...