Dremel trio
Modérateur : FAQueurs
- arnito11
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Dremel trio
Salut les lutheurs
Avez-vous déjà essayé le Dremel trio ?
La démo est assez bluffante je trouve
http://www.youtube.com/watch?v=nljQ-sGW2x4
Avez-vous déjà essayé le Dremel trio ?
La démo est assez bluffante je trouve
http://www.youtube.com/watch?v=nljQ-sGW2x4
J'suis pas vieux, j'suis vintage !
- Galadan
- Modo à la retraite
Re: Dremel trio
La "démo" toute en images de synthèse là?
Ben ma foi si c'est l'outil ultime qui coupe tout , droit et proprement...

Ben ma foi si c'est l'outil ultime qui coupe tout , droit et proprement...

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- arnito11
- Serial posteur
Quoi ? on vit pas dans un monde virtuel ? bouh...
Je retourne dans la matrice :sif:
Allez, tout aussi commercial comme ton mais avec du vrai sapin : http://www.youtube.com/watch?v=wfwOC84nhDY
Je suis chaud pour investir alors retenez-moi (ou pas)
Je retourne dans la matrice :sif:
Allez, tout aussi commercial comme ton mais avec du vrai sapin : http://www.youtube.com/watch?v=wfwOC84nhDY
Je suis chaud pour investir alors retenez-moi (ou pas)
- Galadan
- Modo à la retraite
Ben c'est surtout la démo du premier lien qui est marrante, même les Jedis sont pas équipés avec un truc aussi efficace.
Maintenant c'est peut-être pas mal comme outil mais je vois pas bien les applications qui justifieraient sont utilisation, en lutherie en tout cas, ou alors de manière très sporadique.
Ca dépend aussi du tarif mais dremel c'est pas particulièrement donné et ce matos n'arriverait que trèès loin dans ma liste de matos dans lequel investir, honnêtement.
Surtout qu'avec les fraises/mèches adéquat on fait la même chose avec une défonceuse, en la choisissant bien (pas trop lourde).
Maintenant c'est peut-être pas mal comme outil mais je vois pas bien les applications qui justifieraient sont utilisation, en lutherie en tout cas, ou alors de manière très sporadique.
Ca dépend aussi du tarif mais dremel c'est pas particulièrement donné et ce matos n'arriverait que trèès loin dans ma liste de matos dans lequel investir, honnêtement.
Surtout qu'avec les fraises/mèches adéquat on fait la même chose avec une défonceuse, en la choisissant bien (pas trop lourde).

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- arnito11
- Serial posteur
Bah je verrais bien ce machin pour percer des ouies, faire des feuillures de filet, percer une caisse pour un pré-ampli... Bon c'est pas fait pour les grosses défonces. J'ai pas de mini perceuse et rien pour chantourner donc le truc à +ou- 100€ c'est pas mal je trouve, ça m'évite d'investir dans deux machines distinctes non ?
Edit : Ouh pas bien, il a pas fait sa petite recherche sur le fofo avant de poster : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 8&p=402802
Voilà, plus besoin de modos... :prr:
Edit : Ouh pas bien, il a pas fait sa petite recherche sur le fofo avant de poster : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 8&p=402802
- Galadan
- Modo à la retraite
Oui c'est ce que je dis : c'est quand même pas des travaux que tu vas faire souvent (la filletterie mise à part). A voir si l'investissement en vaut la chandelle.arnito11 a écrit :Bah je verrais bien ce machin pour percer des ouies, faire des feuillures de filet, percer une caisse pour un pré-ampli... Bon c'est pas fait pour les grosses défonces. J'ai pas de mini perceuse et rien pour chantourner donc le truc à +ou- 100€ c'est pas mal je trouve, ça m'évite d'investir dans deux machines distinctes non ?
A voir aussi si tu as une possibilité d'adaptation d'un support dremel genre stewmac ou autre sinon ça va limiter encore plus l'intérêt.
Quant au chantournage je pense que l'épaisseur de travail doit être très limitée : pour une table jusqu'à 6/8mm ça doit le faire mais au delà... Donc à voir là encore.
A ce matériel je préfèrerais une affleureuse avec les bonnes pinces. Evidemment c'est pas le même budget mais c'est carrément plus sérieux.
A évaluer selon tes besoins.

- arnito11
- Serial posteur
J'ai craqué ! (c'est mon cadeau d'anniv hein, j'ai le droit).
Donc pour 94€ livré (matos de démo avec qq accessoires) j'ai un truc en théorie assez poyvalent. Si je fais le calcul du prix d'une mini perceuse un peu costaud + un support permettant de plonger + une petite scie à chantourner... Ben je m'en sors théoriquement bien il me semble pour un encombrement minimal. A tester bien sûr. Au pire, je revendrai.
Donc pour 94€ livré (matos de démo avec qq accessoires) j'ai un truc en théorie assez poyvalent. Si je fais le calcul du prix d'une mini perceuse un peu costaud + un support permettant de plonger + une petite scie à chantourner... Ben je m'en sors théoriquement bien il me semble pour un encombrement minimal. A tester bien sûr. Au pire, je revendrai.
- Galadan
- Modo à la retraite
Ben comme ça tu pourras nous faire un retour d'avis en bonne et due forme , en particulier sur un quelconque système de guide pour les chanfreins de filetterie, ça pourra en intéresser plus d'un. :wink:

- Galadan
- Modo à la retraite
Et puis bon anniversaire : y a pas de mal à se faire du bien!! :mrgreen: 

- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Pour utiliser le support défonceuse de Dremel, je garantie que les hauteurs des passes sont très faible!
En gros sans y aller comme un boeuf, tu prends mm par mm ...
Dagda
En gros sans y aller comme un boeuf, tu prends mm par mm ...
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- arnito11
- Serial posteur
Ben comme ça on profite plus longtemps du bruit suraigu du machin :mrgreen:
-
- bavard ou FLFP ?

:mrgreen:
- arnito11
- Serial posteur
Quoi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.