Je le dis d'avance, les Telecaster, je trouve ça moche, horrible, dégeux, c'est pas une guitare ... et puis j'ai pris une claque.
Je suis tombé (absolument pas par hasard) sur le topic de Caribou sur sa Fender Telecaster sans électricité et ... je me suis d'un coup dis "Dieu que c'est beau ça, en plus sans défonceuse, scie à ruban, ...".
Morale : me voilà avec un nouveau projet dans les bras. L'idée de ma première "Bluesy-Girl" un peu plus bas tombe à l'eau : marre de me prendre la tête avec des spécifications techniques, la réinvention de l'eau chaude, je veux du concret, je veux que ça sente le bois! Je pars donc sur un truc qui m'a sauté dessus, une Télécaster avec le minimum d'électricité possible, le maximum de plaisir, et une jolie esthétique

Plan dessiné (en prenant appui sur la section Download), je m'en vais couper le gabarit dans les minutes qui suivent. Pourquoi? Parce que j'ai envie!

L’accastillage n'aura rien de "folichon folichon" : deux P90, peut-être maison d'ailleurs, chevalet à pontets réglable, ...
C'est au niveau bois que je cherche des avis

L'idée c'est une table en érable (plutôt claire donc) et une binding autour en palissandre (très clairement ... foncé). Les contours micros et la plaque autour des potards ("longue" plaque rectangulaire à bouts ronds ... Telecaster quoi) dans le même palissandre. Touche en palissandre également.
Là où ça coince ... c'est le corps. Cedro ou épicéa ? Des avis ? Je lisais que le cedro offre un son plus "rond" ce qui me tente assez bien.
Autre question ... manche traversant ou pas ? J'ai une longue plaque de méranti qui pourrait largement me faire un manche traversant, mais j'ai besoin d'avis.