Breadwinner Ovation
-
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Breadwinner Ovation
Salut à tous,
J'ai commencé à étudier les Breadwinner. Je ne ferais pas une limited. Je n'ai pas encore bien compris la différence entre la Breadwinner et la Deacon.
Il n'y a apparemment aucun plan sur le net. Je demande tout de même avant de commencer à les faire.
Je suis preneur de toute information.
Thanks a lot guys.
J'ai commencé à étudier les Breadwinner. Je ne ferais pas une limited. Je n'ai pas encore bien compris la différence entre la Breadwinner et la Deacon.
Il n'y a apparemment aucun plan sur le net. Je demande tout de même avant de commencer à les faire.
Je suis preneur de toute information.
Thanks a lot guys.
Modifié en dernier par low-tide le dim. 18 nov. 2012 18:25, modifié 1 fois.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: plans Breadwinner Ovation
c'est un projet qui va sûrement intéressé le Doc ... :ang:
Wood Collector

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
M'enfin, c'est pas du tout la bonne section ! :fessee:
-
- intoxiqué du copeau
J'ai une Ultra Kaman II, c'est pas la même chose mais si les manches sont identiques je peux te mesurer le manche (et d'autres parties similaires) et ça me donnera l'occasion de la dépoussiérer.
C'est celle-là => http://www.ovationtribute.com/Electric% ... burst.html
Elle était super, elle avait un son de ES175... certes elle était horriblement moche.
Elle était super, elle avait un son de ES175... certes elle était horriblement moche.
-
Bin, c'est dans élaboration de projet. Sinon c'est où?Pedro a écrit :M'enfin, c'est pas du tout la bonne section ! :fessee:
- Pedro
Les demandes de plan se font dans la section Downloads. :wink:
-
Ah oui, mais en fait c'est une élaboration avec demande de plan. :roi:
J'ai attaqué les plans sous autocad et commencé à sélectionner les bois et tout le bazard.
Je reste là?
J'ai attaqué les plans sous autocad et commencé à sélectionner les bois et tout le bazard.
Je reste là?
- Pedro
Le truc, c'est que les plans ne doivent apparaître que là-bas.
Donc, ton élaboration peut rester là, mais il faut que les plans ne passent pas par la zone publique. Ca roule ?
Donc, ton élaboration peut rester là, mais il faut que les plans ne passent pas par la zone publique. Ca roule ?
-
Merci.RomskiBoy a écrit :J'ai une Ultra Kaman II, c'est pas la même chose mais si les manches sont identiques je peux te mesurer le manche (et d'autres parties similaires) et ça me donnera l'occasion de la dépoussiérer.
Le manche ne pose pas de problème, c'est un 24 3/4". J'ai commencé le plan sous Autocad à partir d'une photo qui me parait juste, le frettage colle avec le diapason.
Pour l'instant voilà ce que j'ai.
D'abord, la breadwinner est la version antérieure de quelques mois à la deacon (Avant 1975). La limited a une forme différente (échancrure sur le dessus). La seule différence entre la Breadwinner d'origine et la Deacon ce sont les micros. Des simples format humbucker pour la première, des mini humbuckers 12 pôles pour la seconde. J'ai trouvé les brevets des mini humbucker, mais rien sur les simples qui sont assez spéciaux. Evidemment c'est la version avec les simples qui m'intéresse. Si je ne trouve pas d'infos sur les simples, je ferai la version humbucker.
Manche en "twice Honduras bound Mahogany". Que je traduirais par Honduras/Mahogany/Honduras. Touche Ébène.
Le Honduras je ne sais pas ce que c'est (apparemment du palissandre d'après gogole). De toute façon pour moi ce sera mon espèce d'érable et ramin comme pour la Red Special, j'ai déjà le bois et pas envie d'en racheter.
Diapason 24 3/4"
Longueur du corps 39 1/2"

Corps en Mahogany.
Largeur du corps: 14 1/2"
Epaisseur 1 5/8"
Manche vissé.
Largeur au silet 1 11/16"
Mécaniques 12:1
Electronique: Ampli à FET 18v. Les schémas sont sur le net. Pas de difficulté particulière à part la valeur de la self pour le filtre en cloche qui n'est pas donnée. Facile à calculer.
Le corps sera en sipo que TangerineDream me fournit gentiment.
Difficultées: Le chevalet de forme assez spéciale, j'essaierai d'en trouver un approchant sur le net. Les aimants des micros qui ne sont pas d'un diamètre conventionnel.
La photo qui me sert de base pour le plan. J'ai cherché longtemps sur le net, c'est la seule qui présente une vue orthogonale satisfaisante.

Modifié en dernier par low-tide le dim. 18 nov. 2012 17:33, modifié 1 fois.
-
Ah d'accord, je n'avais pas compris. Je mettrai les plans dans la section download.Pedro a écrit :Le truc, c'est que les plans ne doivent apparaître que là-bas.
Donc, j'ai mis les plans dernièrement de la Red Special dans mon topic projet en cours, il faut donc que je change ça?
- Pedro
Ce serait pas mal.
C'est pas pour enquiquiner le monde, hein. C'est les coutumes.
C'est pas pour enquiquiner le monde, hein. C'est les coutumes.
-
Pas de problème, je m'en occupe.
-
- intoxiqué du copeau
Re: Breadwinner Ovation
Tu veux pas la largeur et l'épaisseur du manche ? et la tête, je te la mesure si tu veux... et le chevalet, je peux aussi le mesurer... mais dis-le merde !
Ça a l'air assez proche:
http://www.ovationfanclub.com/photos/MW ... ridges.jpg
Ça a l'air assez proche:
http://www.ovationfanclub.com/photos/MW ... ridges.jpg
-
Oui, oui Romski, t'énerve pas
C'est que je ne sais pas si c'est similaire, mais de toute façon on pourra comparer.
Tu as eu où la photo des chevalets, je l'ai pas celle-ci.
C'est vrai que ça à l'air très proche.
Edit: juré j'ai pas picolé, oublie l'adresse pour la photo des chevalets. :siffle:

C'est que je ne sais pas si c'est similaire, mais de toute façon on pourra comparer.
Tu as eu où la photo des chevalets, je l'ai pas celle-ci.
C'est vrai que ça à l'air très proche.
Edit: juré j'ai pas picolé, oublie l'adresse pour la photo des chevalets. :siffle:
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
low-tide a écrit :RomskiBoy a écrit :
Manche en "twice Honduras bound Mahogany". Que je traduirais par Honduras/Mahogany/Honduras. Touche Ébène.
Le Honduras je ne sais pas ce que c'est (apparemment du palissandre d'après gogole). De toute façon pour moi ce sera mon espèce d'érable et ramin comme pour la Red Special, j'ai déjà le bois et pas envie d'en racheter.
Je traduirais plutôt ça par 2 plis d'acajou du Honduras
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
Oui, c'est ça. Tu as raison. Surtout qu'on lit partout que le manche est en Mahogany. Mauvaise trad de ma part.aymaleo a écrit :low-tide a écrit :RomskiBoy a écrit :
Je traduirais plutôt ça par 2 plis d'acajou du Honduras
Merci.
- willoui
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Bon puisque le doc n a pas réagit, je le fais "Bravo c est très laid !" 

-
- intoxiqué du copeau
En millimètres. Je ne lis pas les dixièmes sur mon vieux pied à coulisse, merci à lui... :ang:
- épaisseur du manche au sillet = 21
- épaisseur du talon = 24
(=> en comptant la touche)
- largeur du sillet = 43
- largeur du talon = 56
Le galbe est paraît-il asymétrique mais j'ai pas trop fait gaffe et il n'y a ni volute ni écrochement au talon, une seule courbe de la pointe de la tête jusqu'à l'extrémité du talon. Le talon commence à peu près vers la 15ème frette et est entier vers la 17ème frette.
- épaisseur de la touche = 5 au plus haut, 3 sur les bords (filets), ça peut donner une idée du radius
- épaisseur de la tête = 16
- espacement entre chaque mécanique = 35
- espacement des cordes au sillet = 35 (±0,65 entre la première et deuxième corde)
- espacement des cordes au chevalet = 53
- épaisseur du cordier/chevalet = 12 au plus haut, 8 au plus bas, il faudrait que je le démonte pour plus de précisions...
On trouve les mêmes chevalets sur les UKII et les Breadwinner donc les dimensions sont sûrement plus que proches.
Les pointillés sont dessinés un peu vite mais les dimensions sont bonnes. La largeur de mon chevalet dit "grand luxe" fait 101 mm mais j'ai dessiné les intersections des lignes et ça donne 105 mm, ce qui sera plus juste pour dessiner les arrondis de ton chevalet noir dit "du pauvre" qui doit être légèrement plus large...

- épaisseur du manche au sillet = 21
- épaisseur du talon = 24
(=> en comptant la touche)
- largeur du sillet = 43
- largeur du talon = 56
Le galbe est paraît-il asymétrique mais j'ai pas trop fait gaffe et il n'y a ni volute ni écrochement au talon, une seule courbe de la pointe de la tête jusqu'à l'extrémité du talon. Le talon commence à peu près vers la 15ème frette et est entier vers la 17ème frette.
- épaisseur de la touche = 5 au plus haut, 3 sur les bords (filets), ça peut donner une idée du radius
- épaisseur de la tête = 16
- espacement entre chaque mécanique = 35
- espacement des cordes au sillet = 35 (±0,65 entre la première et deuxième corde)
- espacement des cordes au chevalet = 53
- épaisseur du cordier/chevalet = 12 au plus haut, 8 au plus bas, il faudrait que je le démonte pour plus de précisions...
On trouve les mêmes chevalets sur les UKII et les Breadwinner donc les dimensions sont sûrement plus que proches.
Les pointillés sont dessinés un peu vite mais les dimensions sont bonnes. La largeur de mon chevalet dit "grand luxe" fait 101 mm mais j'ai dessiné les intersections des lignes et ça donne 105 mm, ce qui sera plus juste pour dessiner les arrondis de ton chevalet noir dit "du pauvre" qui doit être légèrement plus large...

-
Très intéressant RomskiBoy.
Je trouve à partir de ma photo exactement les mêmes cotes, sauf sur la largeur et la longueur de tête qui donne 4mm de moins. Mais comme la tête est inclinée, les bords flous, je pense que c'est la même chose.
La largeur de sillet et l'espacement des mécaniques est pile poil pareil.
Même espacement au chevalet 53mm. Les mesures du dit chevalet sont exactement pareilles à un pouillème près.
Le manche au talon fait pareillement 56.
C’est je pense le même manche.
As-tu une idée de l'angle de renversement (et aussi l'angle de la tête)? Il ne doit pas y avoir grand chose, le chevalet est assez plat.
Je trouve à partir de ma photo exactement les mêmes cotes, sauf sur la largeur et la longueur de tête qui donne 4mm de moins. Mais comme la tête est inclinée, les bords flous, je pense que c'est la même chose.
La largeur de sillet et l'espacement des mécaniques est pile poil pareil.
Même espacement au chevalet 53mm. Les mesures du dit chevalet sont exactement pareilles à un pouillème près.
Le manche au talon fait pareillement 56.
C’est je pense le même manche.
As-tu une idée de l'angle de renversement (et aussi l'angle de la tête)? Il ne doit pas y avoir grand chose, le chevalet est assez plat.
-
- intoxiqué du copeau
Je n'ai rien pour mesurer mais à partir de la photo que j'ai prise, je trouve entre 7 et 8 degrés:

Je ne pense pas qu'il y ai d'angle pour le manche, il y a juste une cale dans la défonce du manche. Une autre photo mais mes frettes sont très très usées, ça n'indique pas grand chose...

J'ai mesuré à nouveau la longueur de la tête, c'est exactement 173 mm.

Je ne pense pas qu'il y ai d'angle pour le manche, il y a juste une cale dans la défonce du manche. Une autre photo mais mes frettes sont très très usées, ça n'indique pas grand chose...

J'ai mesuré à nouveau la longueur de la tête, c'est exactement 173 mm.