Au risque de subir les critiques des puristes et de m'attirer les foudres des amoureux de la langue française,
j'ouvre se sujet pour vous faire paratger mon projet : Guitare electrique type telecaster en fibre de carbone
Alors pour commencer, pourquoi avoir choisi le carbone... ? Et pourquoi pas ... :? nn plus serieusement en premier lieu pour l'estetique
en second pour l'acoustique (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais j'ai pu lire pas mal de choses dessus par le biais de mes etudes) et enfin dans ma situation, il est plus simple de travailler le carbone que le bois. Point important je ne me lance pas dans ce projet sur un coup de tete, il a été murement reflechit et j'ai pu deja en discuter avec un luthier professionnel.
Je vais donc vous faire un bref resumé de l'avancement de mon projet :
Le corps :
Fabriqué en carbone il sera traversé par une "poutre" en érable. j'ai pour l'instant fabriqué le prototype sur lequel seront tirés les moules j'attend le manche pour faire les derniers ajustements et ainsi m'ateler a la réalisation des moules.
Néanmoins, il reste une question sans réponse. Faut-il mieux que les poches acceuillants les micros soient "ouvertes" comme celle du micro manche ou "fermées" comme pour le micro bridge ?? ( voir image )
Le manche :
Etant donné la charge de travail nécessaire à la réalisation de cette pièce pour un résultat incertain j'ai choisi d'acheter un manche. Après de longues recherches et une commande a Hong Kong :connerie: , je cherche encore ...

Le chevalet :
A l'heure actuelle presque terminé. Il est fabriqué en fibres de carbone avec les trois pontets usinés en laiton. J'attend de commander les micros pour realiser la derniere découpe et ensuite passer au vernissage. :mrgreen:
le pickguard :
Encore une fois fabriqué en carbone, j'attend le montage final pour l'ajuster correctement. A la diffèrence des autres pieces en carbone celle-ci est moulée de telle sorte que la trame du carbone ressorte de la resine se qui donne une texture à la plaque. :aie: (c'est peut-être pas très clair !? )

les micros :
j'ai choisis des MICROS ORIGINAL VINTAGE TELE '52. Mon choix n'est pas encore définitif cependant mon souhait étant d'avoir un son au plus proche de celui d'une vraie telecaster ( et vous allez me dire "mais quelle telecaster ... ?? Oui ben peu importe laquelle... :kalash:

En se qui concerne les autres pièces mise a part les deux plaques, electronique et manche qui elles sont découpées dans du laiton, je pense commander sur internet. je vous remercie par avance pour les futur réponses à mes questions, et j'essayerai de communiquer sur l'avancé de mon projet et encore pardon pour mon orthographe qui même si je ne le vois pas doit être déplorable ( j'insite car je sais que certaines personne sont a cheval la dessus !!!

Amis gratteux ...