Bonjour à tous, j'ai recâblé une vieille gratte Westone Matsumoku de 83 équipée d'un Seymour duncan Alnico pro II de 1986 en manche et d'un Bill Lawrence made in RDA en 1984 en chevalet.Après avoir bien galéré pour trouver les correspondances couleurs j'ai installé un push pull pour le micro manche ,un potard "normal" pour le chevalet et un selecteur 3 position.
Elle a un son excellent mais j'ai un problème en position intermédiaire :dès que je baisse un peu le potard manche j'ai le même son que le chevalet seul.
A mon avis cela vient du fait que les potards ne sont pas progressifs et que donc le son se coupe trop vite.
J'ai bon docteur?
je précise que j'ai récupéré mes pots parmi mon fourbi et je ne sais pas s'ils sont linéaires ou logarythmiques.
Merci de vos conseils...
problème d'équilibre ?
Modérateur : FAQueurs
- strateur
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: problème d'équilibre ?
Pour être sûr il faudrait le shéma que tu as cablé. Toutefois je pencherais sur le potentiomêtre (log) cablé à l'envers.Un log est fait pour augmenter le son progressivement mais à l'envers c'est la courbe inverse (presque toute la valeur donc signal atténué en presque totalité puis presque pas de changement).
http://jpbranchu.blogspot.com/
Le propre de l'autodidacte: curiosité et persévérance
Les seules limites, que nous avons, sont celles que nous nous imposons.
Le propre de l'autodidacte: curiosité et persévérance
Les seules limites, que nous avons, sont celles que nous nous imposons.
Re: problème d'équilibre ?
Ok , je vais essayer ça .Je poste un schéma dés que je le peux.
Merci
Merci