j'ouvre ce sujet car j'ai eu un petit problème avec ma guitare, et étant donné le prix des réparations qui s'annonce chez un luthier par rapport au prix de la guitare, j'ai donc décidé de la restaurer, du moins j'en ai l'envie.
C'est mon cadeau d'anniversaire d'il y a 2 ans, donc elle une valeur sentimentale. Le problème, c'est que ma table à travaillé au niveau du manche et il y a comme une hernie qui c'est crée, puis un jour je la sors du flycase et je me suis aperçu qu'elle s'était cassée, mais pas qu'un peut le bois à éclaté tellement qu'un bout est parti. Il y avait déjà une déformation quand je l'ai eu, mais j'ai fait avec pendant disons 1 an et demi.
Donc au final: je dois changé la table, vous allez voir les photos c'est pas très joli.
En matière de lutherie, je n'ai aucune expérience pour les folk, et j'ai juste un projet de guitare électrique à mon actif, du moins un bon assemblage, car pas d'usinage. Je dispose de très peu d'outil, mais je commence à investir car je souhaite quand même réaliser un projet Folk.
Voici avant :

Voici les photos du massacre :

Ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas vraiment par où commencer pour décoller le manche sans le cassé, j'aimerais éviter de décoller la ta touche, mais le truss rod me gène.
Voici les photos du talon :

Donc vous l'aurez compris je dois refaire entièrement ma table, j'ai trouvé un set en épicéa à 50E sur ce site: http://www.luthier-online.com/table_en_ ... 2-1-1.html.
Je vais essayé de récupérer les barrages et reprendre le positionnement d'origine. Pour ce qui est du vernis, j'ai ce qu'il faut, mais avant d'en arriver là. J'ai vraiment beaucoup de travail.
La où je suis très inquiet c'est comment détabler et réparer une guitare de série, qui n'est pas forcément bien constituée par rapport à une guitare réalisée sur ce forum.
J'espère que ma description est complète.
Donc dernière question, quelqu'un aurait-il un conseil pour bien débuter ?