je viens me présenter et essayer d'être bref !
l'amiral c'est mon nom sur tous les forums, donné par mon père à cause d'une autre passion, le modélisme commencé par le naval !
j'ai 52 ans :?
Je suis un passionné de tout, en fait un rien me passionne ! :sif:
je bricole de tout aussi, mécanique auto (métier de départ) modélisme, armes anciennes, piscine etc...
j'ai un peu travaillé le bois, pour des crosses de pistolet, et fabriqué une arquebuse à mêche en partant d'une planche de noyer
j'ai commencé la guitare en décembre 2011, quand pour mon anniversaire madame m'a offert un pack strat de chez ALDI à 99€
je n'écoute que de la guitare depuis 40 ans, mais cela me semblait impossible d'apprendre, et le fait est que c'est difficile, même avec près de 2 h par jour

j'ai commencé par éplucher tous les forums, et j'ai régler cette gratte, poli les frettes, puis je lui ai fait un petit up-grade (micros fender US, vibrato flottant Wilkinson à 2 points, mécaniques de précision, guides cordes à rouleaux et beau pickguard nacré

j'ai donc commencé à bricoler un peu, réglages de manches avec nettoyage des touches et polissage de frettes...
j'ai acheté une Fender Strat Deluxe mex d'occasion, qui soit dit en passant a été monté par des cochons :
frettes dépassant et accrochant les doigts, toutes les vis percées de travers, et manche impossible à régler sans frise en dessous de 2,5 mm d'action

déplorable, surtout qu'elle a un beau bois et de super micros
je lui ai greffé un vibrato Schaller 2000 flottant

là ou j'ai maintenant envie de venir vers ce forum, c'est que je vais me monter un kit de chez EG SolidBody (je vais sur place mardi ou mercredi prochain !) , et continuer à "luther" en amateur, sachant que je suis un peu trop vieux pour repartir à zéro et faire ce métier que j'ai découvert trop tard !!!

voilà, je vais avoir besoin de quelques conseils, et j'espère pouvoir aussi rendre la pareille avec mes connaissances ! :wink: