prochain kit EGSolidbody

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
l amiral
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

prochain kit EGSolidbody

Message par l amiral »

bonjour

je vais commander ma future bête (le bois) dès lundi (j'ai déjà trouvé tout les accessoires sur ebay ou le coincoin) et voici les détails :D :

- kit strat EGS en acajou 2 pièces, cavité électronique au dos
- manche EGS moderne
- micros actifs EMG 81 et 60 à câblage à broches et boitier double piles 9v
- 1 potard volume et un tone
- sélecteur 3 positions
- floyd rose SCHALLER Low Profile et bloc cordes KAHLER
- câblage cavité au cuivre si nécessaire :?:
et enfin cordes en 10-46 avec tout l'accastillage en noir

ce sera un sunburst plus ou moins teinté en fonction du veinage du bois 8)

on va donc se retrouver dans d'autre posts !!! :sif:

pour la parenthèse je suis passé voir Denis d'EGS dans son atelier de Fresse sur Moselle, bien pro le jeune homme, rien n'est impossible :shock:

@ bientôt :beer:
Toutes ces passions et pas assez de temps !
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Re: prochain kit EGSolidbody

Message par low-tide »

Hé l'amiral, avec le travail que tu as présenté dans la section créa perso, tu crois pas que tu pourrais faire un manche et un corps toi-même?
Tu en as le niveau :siffle:
l amiral
Membre actif

Re: prochain kit EGSolidbody

Message par l amiral »

c'est vrai que c'était l'idée de base, mais je n'ai pas de défonceuse, je ne sais pas m'en servir :evil: , et en cherchant sur les forums et sur google, je suis tombé sur EGS :idea:
et on peut avoir exactement ce que l'on désire comme préparation par rapport aux accessoires :wink: , et pour l'instant je voulais une forme strat, (j'étais près à acheter une ESP) et c'est fabriqué par un petit français bien méritant, et vosgien comme moi LOL :beer:
par contre si un jour je penche pour une forme totalement perso :siffle: , alors là on se lancera 8)

sur ce kit, je vais quand même travailler un peu :D , faut faire les arrondis, je veux aussi chanfreiner le corps autour du manche, pour que ce soit plus agréable etc... :wink:

mais ce que j'aime surtout, c'est ma formation initiale de mécanicien qui revient, c'est mettre au point !

j'ai commencé la guitare trop tard, car maintenant je pense avoir loupé ma vocation (luthier bien sur :triste: )
je me régale à remettre en ordre, à régler, à nettoyer et j'aimerai commencer à rénover

je me suis payer à ce sujet mont premier outil, une lime à frette, viendra les cale à poncer pour radius, et certainement la frette en bande :)
Toutes ces passions et pas assez de temps !
Répondre