1. J'ai toujours fait un plan. Eh ben. Ce sera mon dernier instrument jusqu'à il y a quelques minutes. JAZZ_PR, eu prefiro evitamos enssemble beijo. Il y a au moins un chauve de trop ici...
:mrgreen:
2. Barrages. Je suis parti sur un barrage type Bouchet, cette barre d'âme me fait de l'œil. Je pourrais choisir un autre type de barrage c'est pas très important étant donné que je suis sourd comme un pot, il faut juste que ce soit un peu plus compliqué que ce que j'ai déjà réalisé.
3. Allons dans les bois. Il faut que je commence par définir les essences de bois et surtout dans les bonnes dimensions, c'est mon gros problème… ce qui est sûr c'est qu'elle sera blonde:
- table en épicéa mais avec une option sur le cèdre, je ne sais pas encore.
- fond et éclisses en érable ou éventuellement en frêne genre ondé ou autre figuré, le cyprès ça m'emballe pas.
- manche en cedro ou éventuellement en érable. Il y a soit-disant du cedro chez kauffer mais aucune idée de la qualité.
- La touche et le chevalet, sûrement en ébène, le palissandre est banni.
Voilà, pour l'instant je planche sur le manche, je voulais faire un truc spécial mais ça risque finalement d'être classique, il faut que ça se termine avant juillet, j'ai juste le temps de parfaire ma musculature, j'ai déjà le string.