Présentation ECLAP

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Verrouillé
eclap
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Présentation ECLAP

Message par eclap »

Bonjour,

Tam, 48 ans, Fontenay le Fleury dans le 78.

J'ai découvert le forum via celui de TechniGuitare, l'année dernière, par curiosité, en cliquant sur le lien.
C'était l'année dernière, et puis pour mon anniversaire, en mai, je me suis offert une guitare à monter "RockTile" sur Amazone, alors me revoici avec un projet en cours.

Je suis totalement débutant en lutherie, mais grâce aux informations du forum, je me suis lancé et j'en suis ... au bouche pores.

Je prends des cours de guitare depuis 3 ans, parce qu'en autodidacte, malgré tout ce que l'on trouve sur le Net et des heures de travail, je ne progressais pas.

Je travaille uniquement des morceaux de Blues, puisque toute la musique vient de là ...
J'écoute "presque" tous les styles, tant que la qualité est présnte.

Mon matos :
- Beringher IAXE 393, électrique 6 cordes avec adaptateur USB intégré, ma toute première afin de voir si j'allais accrocher, c'était en 2006 ou 2007,
- Ibanez SX 72, électro-acoustique avec un micro acoustique et un autre électrique, pour changer de l'électrique,
- Vintage avec acastillage Wilkinson, copie strato,
- Fender Lone Star mexicaine : "ma" guitare que je me suis offert pour Noël 2010 quand j'ai commencé les cours, vraiment excellente, tant au niveau lutherie que micros,
- Fernandes Nomad Deluxe : une guitare de voyage avec Effet Digitech RP100 intégré, pour mon Noël 2012, un coup de coeur (ou de tête)
- Amplis Line 6 Spider IV, avec ma Bernigher pour commencer puis un Vox AC4TV avec ma Fender Lone Star (super Noël 2010),
- Deux pédale DIY de chez TechniGuitar : Custom Screamer et Reverb qui sonnent d'enfer avec mes deux amplis et dont je suis très fier,
- Enregistreur et mini studio Boss BR 80 pour travailler,
- Prochainement une Télécaster DIY, le projet avance petit à petit ...

Ce que j'attends de ce forum :
- Des personnes aussi agréables et passionnées que sur TechniGuitare,
- Du savoir faire pour mon projet en cours.

Voilà, c'est tout pour le moment.
A bientôt sur le forum.

Tam

[Edit] : flûte, c'est pas dans le trombi : un modérateur peut-il bouger cette présentation !!!
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Présentation ECLAP

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu Tam ... :beer:

Le message d'accueil de la B.R.A.B t'attend dans ta boîte à MP ... :linux:

Image
Wood Collector
Image
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Re: Présentation ECLAP

Message par aymaleo »

Bienvenue, tu as reçu le message d'accueil du forum, tu peux faire un copier coller de ta présentation dans le trombinoscope soit en utilisant le formulaire de réponse rapide en bas de pages soit en faisant "répondre" plutot que "nouveau".
Je boucle ici
A bientot
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Verrouillé