J'étais parti sur une l'élaboration d'une télécaster il y a un petit moment, mais vu ma production musicale actuelle, c'était pas le plus adapté. Je passe du coq à l'âne et je me lance dans une 7 cordes.
Je suis pas passé par l'élaboration de projet, parce que c'est plus un mix de plusieurs choses qui me plaisent. Par ailleurs, j'ai pas vraiment réalisé de plan, si ce n'est papier pour mes gabarits, en prenant seulement en considération les cotes clefs.
Ca va permettre de mettre en œuvre le bois récupéré lors des différentes commandes groupées.
L'idée premiere est venue de là, une Skervesen Raptor:

En voyant ça j'ai eu un petit coup de foudre et je me suis rattaché in extremis à la commande de peuplier. Je vais donc essayer de me rapprocher de ça, ce qui donne:
Solid body 7 cordes
Corps en fraké, table en loupe de peuplier, en essayant de me rapprocher de la teinte ci-dessus.
Manche multiplis fraké/sapelli, vissé.
Touche en érable ondé.
Filets ABS noirs.
Diapason 650, 24/27 frettes.
Un micro chevalet, un volume.
Mis à part le bois (et encore il me manque une touche), j'ai juste l'électronique, je suis parti sur un Duncan Sh-6.
Pour l'accastillage je pars sur du Hipshot, mécas à blocage et chevalet hardtail, en noir.
Du coup j'ai pas de plan numérique à vous soumettre, mais le résultat devrait s'approcher de ça.
J'ai préparé mes gabarits, et commencé le boulot.

J'ai préparé les plis pour le manche, avec des gros plis en sapelli, l'idée c'est de faire un truc sympa en faisant le galbe. Par contre ça impose qu'il soit parfaitement symétrique, sinon ça va être vilain

Puis collage:

Et enfin démoulage rabotage. Je suis content, les joints sont impeccables.

J'ai commencé ce matin à préparer les surfaces de collage du corps. Pas facile de rester bien d’équerre :? J'ai profité de la pause café pour poster ça, j'y retourne :prr: