Volume sur P-Rail

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Volume sur P-Rail

Message par Glooby »

Bonsoir,

J'ai monté des P-rails et je suis gêné par la différence de niveau entre les différents choix de bobines, surtout entre simple et humbucker, entre HB et P90 ça passe encore. Au début ça m'a surpris, je me suis dit qu'à la longue avec l'habitude, je pourrai transformer la gêne en atout...mais non :roll:
Je connais le principe du potard de volume, je sais donc qu'il faut que je rajoute deux résistances de différentes valeurs sur les signaux HB et P90 pour "dérouter" une partie du signal vers la masse. Mais et d'une je ne vois pas comment déterminer les valeurs, et de deux j'ai beau regarder mon schéma dans tous les sens, je dois être mou du ciboulot ce soir, je ne sais même pas où les relier (si ce n'est le côté à la masse)
Le schéma de chez SD que j'ai suivi: http://www.seymourduncan.com/support/wi ... 1v_3w_mini

A+
tubart
Mais tais-toi !!!

Re: Volume sur P-Rail

Message par tubart »

Tu as monté ça sur quelle guitare? J'en ai une paire sur une les paul, montés avec ce circuit :

http://www.seymourduncan.com/support/wi ... _2t_3w_2pp

Tu ne veux pas de potard de tonalité? Parce que sans, pour la résistance, ça filtrera forcément... Donc...
Blablabla.
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

J'ai monté ça sur une perso. Vu qu'en presque 20 ans de guitare, quelque soit le modèle, j'ai jamais tourné un potard de tonalité, je me suis dit que ce serait superflu. Toujours est il, sans être un pro en électronique, je vois pas trop ce que ça change :?:
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Glooby a écrit : Vu qu'en presque 20 ans de guitare, quelque soit le modèle, j'ai jamais tourné un potard de tonalité, je me suis dit que ce serait superflu. :
:app:

Sinon, oublie le pont diviseur sur la position humbucker ou P90. Ça va te donner le même son que quand tu baisses le volume, i.e. un son pas terrible.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

Ok doc mais à moins d'être extrémiste comme Pedro dans ta signature, même potard à fond, t'es quand même sur une configuration de pont diviseur, pas seulement quand tu le baisses, non?
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Non. Potard à fond, c'est un RLC.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

ok doc, bon ben je crois que je vais oublier mon idée et me contenter de ce que j'ai :|
Répondre