Je suis membre depuis peu sur ce forum : un certain Babalien (ou un pseudo approchant, ma mémoire faiblit) m'a fait découvrir votre communauté de joyeux passionnés de copeaux.
Je cherche la section avec les plans d'instruments, et souhaiterais savoir comment fonctionne l'inscription N+2 où il faut faire un don à une assos, si j'ai bien ce que m'a expliqué mon compagnon de lutherie

J'aurais peut-être la possibilité de faire découper des gabarits métal (plan pas encore 100% sûr) mais si ça fonctionne bien pourquoi en faire profiter deux, trois personnes, c'est envisageable

Et comme c'est la coutume, 2 mots pour me présenter : je pratique la lutherie de façon amateur depuis 1998 avec beaucoup de plaisir, principalement en guitare acoustique mais aussi un peu d'électrique et divers instruments sont passés entre mes mains pour réparation (banjo, violon, bouzinlimier, etc.)
J'espère pouvoir trouver un peu de temps cette année pour participer plus activement à ce forum, mon emploi du temps surchargé n'y est pas toujours favorable...
Voili, voilou
Et merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer sur les arcanes du fonctionnement de ce forum