Je suis nouveau sur le forum, je me presente Larry, vivant dans une "paysible" bourgarde bretonne...

Ca fait quelques jours que je furete pour y trouver pleins d'infos interressantes
(a profusion meme, ce forum est une mine d'or! Bravo au créateur!!! :app: ),
car je me lance a mon tour dans cette fantastique aventure(ca l'avenir me le dira) qu'est la lutherie (amateur bien sur...).
Je suis bassiste depuis une 15aine d'années et j'essaie d'en vivre.
C'est pô facile et comme je louche sur toutes les basses a + de 3000 euros je me suis dit que la seule solution de les avoir serait de me les faire...toutes...

Je suis equipé d'une ch'tite Dremel, d'une defonceuse de quelques rapes et ciseaux à bois et papier de verre divers et variés...donc je suis (presque ) paré.
Enfin il me manque le bois... oui, je sais... :con:
Je vous presente mon projet en quelques lignes.
il s'agit d'une basse 4 cordes avec un diapason de 810mm(j'ai arrondi en dessous a la base c'est 32" que voulais faire a savoir 812,8mm,bref...)
Le manche sera travesant(si possible 3 parties car +beau...hummm).
Je ne peux pas vous montrer de plan digne de ce nom car j'ai pas d'APN et mon scan fait des trucs bizarres.
J'ai donc fait un petit plan a l'echelle 1:1 en empillant des feuilles A4
Pour les micros, j'aurais prefere des soapbar mais j'ai un ou de set de micros jazz bass donc je vais opter pour l'economie d'argent(mes finances etant desastreuses....

Je vais aller voir les menuisiers ebenistes du coin pour voir si ils n'ont pas quelques vieux bout de bois bien sec pour commencer le massacre( j'ai pas trop envie de gacher du bois de chez gallery Hardwoods...).
Donc voila, une petite presentation bonhomme, certain d'entre vous me reconnaitront car j'officie aussi sur d'autres forums(si si, meme pas marié et je vous trompe deja...) :linux: .
Voila les amis! j'espere que vous pourrez repondre a mes futures nombreuses questions, je pense passer en supporting car il doit y avoir bcp de bonnes choses dans les tutos et ca vous evitera de vous repeter.:D
Voila vous savez tout!