Désolé pour le gros blabla, j'attaque la question =) Alors après la 7 cordes que j'ai fait à mon ex prof de gratte, il m'a demandé si je pouvais pas lui en faire encore une mais cette fois ci une télécaster brutale 7 cordes =) (je précise - au prix coutant, car je suis pas pro mais amateur qui s’entraîne!) No blemo, voici les specs :

Corps : frêne ricain / spalted maple table
Manche : vissé, multipli érable/wengé, 27 diap.
Touche : érable
Micros : chevalet dactivator 7 et le manche un seymour doux (pas décidé lequel encore...)
Chevalet : tonepros 7, les cordes traversantes
Mécas : sperzel locking
Potard cts, knob ébène, sillet graphite, jack switchcraft classique avec une plaque.
Tout accastillage en noir, verni pu bi-comp couche fine, pas de teinte, restons sobre. 1 volume, 1 switch 3 positions. Je travail encore sur la forme, j'aime pas trop la corne de bas trop longue.
Et puis je me suis dit en parallèle je vais en faire une à un pote à qui j'ai promis d'en faire une petite il y a 5 ans et finalement je vais lui en faire une échelle 1 :mrgreen:
Projet télécaster de récup (démonté ma première explo heh) sauf le bois.

Corps : frêne ricain / wengé table
Manche : vissé, multipli érable/wengé, 25.5 diap.
Touche : ébène makassar why not
Micros : chevalet sh1 et le manche un seymour doux (pas décidé lequel encore...)

Chevalet : gotoh TOM, cordes traversantes
Mécas : jackson
Potard cts, knob ébène, sillet graphite, jack switchcraft classique avec une plaque.
Tout accastillage en chrome, verni pu bi-comp couche fine, pas de teinte, restons sobre. 1 volume, 1 switch 3 positions. Elle sera semi-hollow!
Voilà, en attendant que le matos arrive je vais commander mes gabarits chez damengo comme d'hab =)
Bonne soirée!