Cours de guitare

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Cours de guitare

Message par Spartacus »

salut a tous je voulais juste avoir quelques infos concernant des cours de guitare pas cher du tout..... (étudiant ...)

J'avais déja fait un post du genre mais moins axé cours ...

Donc moi j'avais pensé aux orchestres philarmonique meme si ce n'est pas trop le style de zik que j'aurais aimé joué , ca m'apprendra toujours a jouer et de toutes facons j'aime tous les tyles de musique!!

J'avais pensé aussi les réseaux d'échange de savoir .... qu'en pensez vous????
Just Testing......

Image
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

(pressentiment : j'ai l'impression que c'est encore un topic qui va tourner en rond...)
Pourquoi un orchestre philarmoniqie ? :?
Ca risque pas de te couter encore plus cher d'ailleurs ?
Moi j'ai "appris" en autodidacte avec guitar pro...
Pourquoi tu n'essaye pas ça ? (plus gratuit, ya pas :wink:)
Ou sinon, comme ma l'avait dis lestickmou, lorsque l'acheteur à le droit à un prix, c'est toujours au détriment du vendeur... Alors c'est sans doute pareil por les cours de guitare. Sinon, ben peut être à tu dans ta familles ou dans tes proches un prof de guitare ?
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!

Message par meuh la vache »

Pour les cours de guitares, y'a pas de secret: tu vois un prof pendant une période courtes, il te donne les bases (position, son, réglage, construction d'accords). Tu prends le temps de les assimiler, et tu retournes voir le prof quand tu maîtrises correctement ce qu'il t'a appris. Tu reprends une série, de cours, et tu retournes à tes études.
Prendre des cours réguliers, c'est bon pour les enfants qui ont besoin d'être très encadrés.

4 heures tous les deux mois, ça devrait pas être excessif.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
larry
Superposteur

Message par larry »

Deja commence par essayer de reprendre toutes les melodies qui te passent par la tete ou que t'aime, ca fait travailler l'oreille et au moins tu ne restes pas a tourner en rond en attendant d'avoir des cours regarde sur le net y'a pleins de cours virtuels(position, premiers accords...etc...)
Le mieux est d'aller voir une MJC ou de demander a des potes qui font de la gratte de te donner des tuyaux ou l'adresse d'un bon prof pas cher.
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

oui c'est ce que je fais mais le but du topic , (justement pour pas qu'il tourne en rond) c'est de savoir où les cours sont les moins chers, je sais qu'étant jeune j'ai fait un peu de trompette et les cours n'étaient vraiment pas cher (enfin par rapport aux cours à 20 E la demi heure). Ensuite il y a certains instruments qui sont plus chers que les autres car ils ne sont pas considérés comme appartenant a l'organisme philarmonique..... :roll:
Just Testing......

Image
palmitoale
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par palmitoale »

tu peux essayer de te renseigner à ta mairie. quand j'étais petit je faisais de la gratte seche, le conservatoire municipal était vraiment pas cher (pourtant j'habite un village de 5000 habitants) mais ils faisaient pas le grattes electriques.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

oué je vais aller me renseigner aux alentours....

mais en fait il faut que je trouve sur Poitiers (ou je fait mes études) car le village ou je reviens le week end parfois fait 1000 habitants....
Just Testing......

Image
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!

Message par meuh la vache »

Ben impec!
Ca serait étonnant qu'en prenant un téléphone et l'annuaire sur Poitiers, tu ne trouves pas de prof sympa et pas cher!
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

oué je vais m'y mettre mais je vous avoue que j'ai vite été découragé en regardant les petites annonces dans les magasins de musique ... y en a qui se genent pas !!!
Just Testing......

Image
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Spartacus a écrit :oué je vais m'y mettre mais je vous avoue que j'ai vite été découragé en regardant les petites annonces dans les magasins de musique ... y en a qui se genent pas !!!
Ya-t-il pas d'école de zik à Poitiers? :shock:

Ca m'étonnerais quand-même!

Voilà un petit copier/coller:
Ecole Moderne de Musique
5 r Gaillards 86000 Poitiers .05 49 41 31 58

Activité : • leçons de musique et chant
Pierre Bergerault - inscription dès 4 ans
piano - accordéon - clarinette - saxo -
flûte - trompette - batterie - éveil musical

Demendes - voir chez eux, s'il n'ya pas de cours!

A+
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

Qu'est ce qu'on ferait sans vous !!!!

Je demanderais!!! Mais en fait ce qui me bride ce n'est pas le nombre d'écoles mais leur prix!! mais bon au pire un petit sacrifice financier en vaut bien la chandelle je pense!!!
Just Testing......

Image
larry
Superposteur

Message par larry »

Generalement dans les MJC ou MPT (style asso parainées par les mairies) les cours sont relativement peu chers.
J'ai donné des cours de basse pendant deux ans dans une structure MPT ou le prix etait de 120 eurosà l'année pour les mineurs et 145 pour les majeurs ca reste assez correct non?!(les cours ne sont pas individuels cela dit) mais c'est mieux que rien.
Je te conseille d'aller vori le mairie de Poitiers il doit y en avoir plusieurs de MPT.
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

carrément c'est pas cher, .. bonne idée... je me su_is déja renseigné, il y a des cours individuels, mais à plus de 1500 frcs l'année et 30 min par semaine....

Et pourtant c'est une "association" créée par la collectivité locale...
Just Testing......

Image
Répondre