présentation : je suis débutant en lutherie mais je me soigne. j'ai déjà réalisé quelques restauration et un refinish de squier
une squier léger relic, electro refaite et refinish au tru-oil :

et récupération/restauration d'une N2 qui était en très mauvais état :

bref, j'ai commandé un kit LP avec une tablé flammée et je commence à baliser sur :
1- le montage et collage du manche, l'angle à appliquer et la longueur vibrante, je réalise (tardivement) que je ne connais pas grand chose sur ça! si le manche ne tombe pas parfaitement avec le ténon, je suis mal!
2- le finish de la table et du corps, faire ressortir le motif, etc... je compte faire un vintage amber, au tampon. Pour ça j'ai :
- des coloris de stewmac : vintage amber, mahogany red et black (pour la tête). j'envisage un mélange bouche pore et mahogany red à appliquer pour le corps et le manche. j'envisage aussi de faire ressortir le motif du corps avec un léger voile de black avant d'appliquer le vintage amber. peut être avec un léger burst, on verra.
- finir au tru-oil car je suis en apart et j'hésite à y aller à la pulvérisation de nitro-cellulo
le corps tel qu'il se présente et le résultat dont j'aimerai approcher :

pour l'instant j'attends la livraison du kit, je solliciterai certainement l'aide des sachant!
je suis assez confiant sur l'électronique, ça pose peu de problème et j'ai déjà fait comme expliqué dans la présentation, je le redis : j'ai vraiment peur sur la partie collage du manche comme il faut (difficilement réversible) et ne pas rater totalement la teinte.
en tous cas, merci de m'avor lu!