Vibrato bigsby b5 ou similaire

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
legacy91
Grand posteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Vibrato bigsby b5 ou similaire

Message par legacy91 »

Bonjour à tous,

voilà j'ai un projet de construction de guitare électrique, je rassemble pour l'instant tout l'outillage et matériel nécessaire.

Je voudrais y installer un vibrato type Bigsby b5 avec un chevalet récupéré sur une guitare BC rich Virgo.
J'hésite à acheter un véritable Bigsby ou prendre une sous-marque.

Mon chevalet récupéré sur ma virgo et le Bigsby b5 sont-ils compatibles?

Quelqu'un aurait-il déjà testé une sous-marque de Bigsby? Que valent-ils par rapport à l'originale?

Merci d'avance pour vos réponses.

Loïc
36seb
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb

Re: Vibrato bigsby b5 ou similaire

Message par 36seb »

Bonsoir,

Je ne répondrai pas à ta question principale, n'y connaissant rien en Bigsby.
Toutefois si ta question est : "est ce qu'une copie qui vaut le 1/4 du prix est aussi bonne que l'original ?" : la réponse est non.
Que sur une marque on paye la marque ce n'est pas impossible non plus, c'est même assez fréquent.
Le conseil que je te donnerai si je peux me permettre (et sous le contrôle des plus expérimentés) : respecte un certain rapport qualité prix pour tous les éléments de ta guitare.
En exagèrant : un Bigsby original sur une guitare en bois de cagette est aussi ridicule qu'une White Falcon avec un Bigsby chinois à 30 €uros. :wink:

Par contre, rien n'interdit de prendre du pas cher sur certaines pièces dans l'objectif de les upgrader quand les finances seront là.

Bonne continuation dans ton projet. :beer:
Glooby
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Glooby »

La virgo est équipée d'un TOM, c'est une association classique avec un Bigsby, quoi qu'il soit préférable d'avoir un TOM à rouleaux ou au moins de changer les pontets pour des graphtec ou n'importe quel truc qui glisse mieux qu'une pièce de ferraille au bord assez anguleux (dans ce cas attention à la liaison de masse)
Bigsby a sa propre gamme low cost, ce sera par exemple B50 à la place du B5, à priori c'est la matière qui change ainsi que le lieu de fabrication. J'ai eu le choix à faire y a pas longtemps, j'ai opté pour l'original, la différence de prix ne valant pas le coup de tergiverser, ça reste cher. Pour ce qui est des chinoiseries no name, j'hésiterai beaucoup, un bigsby même original n'étant pas ce qu'on fait de mieux en tenue d'accord. Si c'est plus pour une question de look que d'utilisation, pourquoi pas, t'auras toujours moyen de le bloquer en cas de soucis
legacy91
Grand posteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par legacy91 »

Merci pour vos réponses. Désolé en retard j'avais pas vu^^
Répondre