Bonjour tout le monde je me lance dans la fabrication de ma première guitare.
J'aimerai faire une sorte de mix entre une Gibson SG et une Yamaha sg 1820 pour avoir une gratte unique en son genre.
Je pense faire le corps en peuplier (bonne idée?????)
J'ai commençé les esquisses sa commence a ressembler a quelque chose mais je n'ai pas d'idée par rapport à la taille du manche pour avoir un bon diapason si quelqu'un a une idée faites m'en part.
Première fabrication
-
- Nouveau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Première fabrication
Fabrication d'une guitare a partir de bois entièrement auvergnats sa va se faire!!!!!!!!!
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Première fabrication
Salut le panda,
Je vais t'envoyer le message d'accueil de la BRAB, lis le avec attention.
Pour ton projet, je ne saurais que t'encourager à lire et éplucher toute la FAQ. Il y a tout ce qu'il faut savoir, et même bien plus. Tu y trouveras notamment les réponses quant aux bois utiliser couramment et moins fréquemment en lutherie électrique, la notion de diapason, sa signification, sa fonctionnalité et comment le choisir, etc.
Autre point, la langue française étant sacrément malmenée de nos jours, on essaye de faire respecter les bases d'un écrit correct, et ça passe entre autre par mettre des "ça" quand il faut au lieu du possessif "sa".
Bienvenu
Je vais t'envoyer le message d'accueil de la BRAB, lis le avec attention.
Pour ton projet, je ne saurais que t'encourager à lire et éplucher toute la FAQ. Il y a tout ce qu'il faut savoir, et même bien plus. Tu y trouveras notamment les réponses quant aux bois utiliser couramment et moins fréquemment en lutherie électrique, la notion de diapason, sa signification, sa fonctionnalité et comment le choisir, etc.
Autre point, la langue française étant sacrément malmenée de nos jours, on essaye de faire respecter les bases d'un écrit correct, et ça passe entre autre par mettre des "ça" quand il faut au lieu du possessif "sa".

Bienvenu

- phoz182
- forumeur régulier
Salut et bienvenue,
j'ai utilisé du peuplier sur le corps de ma Telecaster, mais comme c'est un bois tendre, j'ai mis une table dans un bois plus dense et plus dur. Ca évite les soucis d'arrachement notamment au niveau du chevalet.
j'ai utilisé du peuplier sur le corps de ma Telecaster, mais comme c'est un bois tendre, j'ai mis une table dans un bois plus dense et plus dur. Ca évite les soucis d'arrachement notamment au niveau du chevalet.
Faisons pelle de tout bois 

- Rhumz
- Le sevrage sera dur !!
Re: Re : Première fabrication
Hum...Necromagnon a écrit : Autre point, la langue française étant sacrément malmenée de nos jours,
*utilisés :siffle:Necromagnon a écrit : quant aux bois utiliser couramment
J'aime taquiner !

Bref sois le bienvenu ! Quitte à en remettre une couche, la faq sera ta meilleure amie sur ce coup ci

Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Re : Première fabrication
Ouais oh sa vas, s'étai le matain.Rhum95-c a écrit :Hum...Necromagnon a écrit : Autre point, la langue française étant sacrément malmenée de nos jours,
*utilisés :siffle:Necromagnon a écrit : quant aux bois utiliser couramment
J'aime taquiner !
Bref sois le bienvenu ! Quitte à en remettre une couche, la faq sera ta meilleure amie sur ce coup ci
:mrgreen:
- Rhumz
- Le sevrage sera dur !!
Ah daquor oten poure mwa :p
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless