Je suis peut être sur un plan pour acheter deux grumes de noyer de belle taille (4m de long par 50-60 de diametre + 6 grosses branches) pour m'en sortir des plateaux.
Soit je les pose en scierie (90€ le m3 pour le tranchage) soit je me bricole une gruminette (j'ai une grosse tronconneuse). Je pense opter pour la deuxième solution car je voudrais me sortir des plateaux assez épais (50mm) donc ça ferait pas énormément de découpes...
J'ai plusieurs questions :
1. Pensez vous que c'est une connerie de couper les grumes en 2 (2 morceaux de 2m ?). Sachant que de toute façon je risque de pas etre amené à réaliser des projets nécessitant des longueurs supérieures à 1m50. C'est juste pour une question de transport car je n'ai qu'une remorque à mettre derrière la voiture. 4m ça risque de dépasser un peu :mrgreen:
2. Les arbres ont été abattus il y a 2 mois et les grumes sont stockées sur des grosses épingles depuis. Est ce que c'est viable pour en sortir des planches ? Jusqu'à quel intervalle coupe-débit on peut aller ?
3. Est ce que quelqu'un a une idée des prix (en gros) de bois en grume...Parce que ça fait quand meme un sacré boulot et une sacré perte avant d'en arriver à des morceaux propres et exploitables...Parce que on voit des petites grumes à 250€ sur LBC, c'est abérant !
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide !
Bonne soirée