J'ai 15 trucs en chantier mais c'est pas grave, je vais amorcer ce projet ! Donc comme dit en titre, j'ai envie de me faire une type Washburn N4, avec le "stephen's extended cutaway", c'est breveté mais comme c'est pour une gratte perso, voilà ! Au départ je voulais la laisser d'origine au niveau de la forme, mais j'ai pas pu m’empêcher de modifier des trucs dans le design

Donc le dessin :

J'ai donc changé la tête, modifié les cornes et rajouté des chanfreins ! Je vais passer sur un diapason type Gibson, je dois être à 630 mm sur mon plan. Je ne mettrai pas de floyd non plus, mais un hardtail.
Les spécifications de façon un peu plus exhaustive :
-Diapason 630 mm
-Frettes inox type LP
-sillet surement en os
-deux humbuckers (pas encore définis)
-deux volumes, pas de tonalité
-Tête renversée à 13 degrés
-Fixation du manche à l'aide de 4 inserts et des vis BTR adéquates, en M8.
-Accastillage encore à voir niveau marques, mais en chrome.
-je ferai des contours micros en alu également.
Et maintenant les bois :
Le corps en acajou africain (surement du khaya) :

La touche en padouk :

La magnifique table en érable ondé

Le manche en érable ondé également (peut être en plusieurs lattes avec une autre essence, padouk par exemple ? )

Et je compte plaquer la partie visible du "extended cutaway" avec soit de la loupe de bégonia géant du Tibet (

Ou alors avec ça :

Je ne sais pas trop ce que c'est, un genre de palissandre à mon avis.
J'ai bien envie d'agrémenter tout ça avec des filets ébène, sur le corps, la tête et la touche mais je n'en ai pas pour l'instant.
Voilà pour le projet ! Ca risque de ne pas rester longtemps dans la case élaboration