Même si Patator n'est pas encore terminé, je commence la cogitation de la suivante qui devrait fortement s'inspirer de ça mais sans les frettes:


Pour les caractéristiques j'en suis là:
Dimensions
Strings 5
Scale 33" - 833,2
Frets/cases 26
Bridge spacing 17,5
L au sillet 46,15
L en 12e 66,24
Radius 16" ou composé 9 - 16"
Bois
Manche traversant Multiplis: Erable/ébène/érable ébène/érable?
Touche Pao ferro? Rosewood?
Ailes Noyer
Table Loupe de peuplier?
Placage entre table/corps Ebène
Placage tête Loupe de peuplier?
Electro
Micros 2x standard 5C Benedetti
Contrôles ?
Pour les bois rien n'est fixé, et c'est aussi en fonction de ce que je pourrais trouver. Côté table Damas m'a sacrément donné envie de loupe de peuplier, me faudra voir où je peux dégoter ça. Et côté touche Super-Taz m'a foutu le frisson avec son Pao-Ferro :photo: (même que si j'avais eu un fer à repasser qu'elle aurait été trop petite!).
Niveau design je n’exclue pas de retoucher la tête...
Premières de mes nombreuses interrogations?? :sm:
- J'ai cru voir que le Pao Ferro est assez dur, ça peut le faire pour une fretless?
- Pour obtenir le filet au niveau de la jonction manche/corps, comment procéder? Je pense qu'il faut diviser la partie traversante en deux au niveau du corps et y insérer un placage (quelle épaisseur?) et le galbe du manche s'occupe du reste non?
- Pour un manche traversant 26 cases de basse, un simple truss double action suffit-il? Ou il faut envisager d'en mettre deux comme sur l'Urhéa de Dagda, voir des renforts carbones?
Voilà, plus qu'à attaquer les plans!
