Retaper ma GSA60

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Anonymouth
Nouveau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Retaper ma GSA60

Message par Anonymouth »

Bonjour !
Quand je parle de refaire une beauté à mon Ibanez GSA60, tout le monde me dit que c'est un mauvais plan, etc etc...
Seulement, je suis têtu et je le ferai quand même ! Pour l'instant, le corps est poncé. J'aimerais, en fait, la faire ressembler à une strat
Mais avant de m'y mettre vraiment, j'ai quelques questions...

Voici une photo :

Image

Est-il possible d'aplanir la table ? En effet, j'aimerais l'habiller d'un joli pickguard

Ensuite, pour le chevalet : je pensais à lui mettre une chevalet fixé, soit style gibson soir fender tele : que me conseilleriez-vous ?

Pour les micros : je pensais supprimer le micro du milieu, est-il possible (et assez simple pour un total débutant) de reboucher la cavité ?

Pour les coups sur la guitare, de la pâte à bois, ça conviendrait ?

Et enfin, pour la couleur : je comptais la repeindre avec des bombes de couleur. Est-ce une bonne idée ? Et, j'imaginais une jolie couleur blanc jauni comme sur la photo suivante (la basse de droite). Comment devrais-je m'y prendre ?

Image

Merci !
Jaha
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Retaper ma GSA60

Message par Jaha »

Alors, déjà, bienvenue.
Ensuite, le mieux que je puisse te conseiller, c'est de laisser le corps de cette guitare tranquille et d'en faire un nouveau. En rabotant ta table, tu vas perdre de l'épaisseur de bois pour maintient du manche. De plus les défonces existantes pour le vibrato et l'electronique vont te poser problème. Le seul truc qui pourrait convenir c'est de raboter la table et de recoller une table de l'épaisseur que tu as raboté, refaire toutes les défonces, et les finitions, c'est autant de travail sinon plus que de refaire un corps, donc aucun intérêt.
En ce qui concerne la pâte à bois, personne ici ne te conseillera son utilisation, ça vieillit très mal et ce n'est pas esthétique.
Répondre