Pronto a écrit :Ham ça veut dire jambon, Hum ça veut dire bruit, "ronflette".
Les micros Humbucker ont été conçus pour réduire la ronflette, rien à voir avec la charcuterie, ça s'écrit donc avec un "u" ! :wink:
Ceci étant, les junior et les spécial sont équipées de P90 qui sont des simples et qui caractérisent le son de ces grattes. Mais tu peux mettre ce que tu veux dessus, c'est toi qui voit (et qui entend!).
Pour les potards, j'ai toujours pensé que sur les 4 potards des Gibson il y en avait 2 de trop, tu fais donc ce que tu veux aussi, moi je n'en mettrais que 2 : c'est bien assez compliqué comme ça de titiller 2 boutons pour en avoir 4.
Bref tu fais comme tu veux!
Ça t'avance ? :wink:
Pronto, j'avais faim quand j'ai écrit le message, il s'agit bien de ronflette et non de jambon.
j'ai opté finalement pour des Humbuckers avec un son bien gras (comme le jambon et les hamburgers.)
C'est vrai qu'on s’éloigne de l'esprit Junior pour ce qui est du sons, mais je ne voudrais pas m'en éloigner trop pour le look et ne monter que deux potentiomètres, contrairement à la Junior spécial qui en a quatre... mais avoir la fonctionnalité des quatre,
d’où ma question pour les push-pull... peut on remplacer ces quatres potentiomètres par deux push-pull?
ou alors un potentiomètre commun pour le volume comme sur ma Strat et deux pour la tonalité (ou un push-pull pour les deux tonalités)... si c'est possible?!
JoëL