Bonjour, j'ai eue l'occasion d'avoir des micros seymour Duncan basslines 6 ce qui m'a motivé à ma lancer dans la fabrication d'une basse 6 cordes.
J'ai acheter un manche traversant et commencé la fabrication du reste avec du cèdre.
Voici un pré montage des cordes avant la pose de l'électronique
J'ai un soucis avec la peinture, je vais glaner sur le forum pour trouver une réponse.
j'ai la peinture qui fait quelques grosses fissures et des petit trous. j'avais déja commencé à la bombe classique qui prenait 2 jours à sécher ( à 18°) puis après une chute de la guitare une joue à cassé, je l'ai refaite. j'ai dut re-poncer l'ancienne peinture pour mastiquer propre. j'ai enlever la peinture presque jusqu'a l'après puis j'ai mis une autre marque de peinture en bombe que j'espèrait à sechage plus rapide mais qui à fait une mauvaise réaction chimique avec le reste de l'ancienne peinture et ne durcissait pas.
j'ai re enlever tous jusqu'au bois, j'ai mis ensuite de la peinture à carrosserie , impeccable ça sèche et durci vite (1 couche par jour). et sans raison des fissures et des petit trous sont apparues vers la 4 eme couche ?
ça dure depuis presque 3 moi !! j'aimerai bien enfin finir cette peinture.
j'ai aussi des problème pour les branchement de l'éléctronique !!! j'ai ouvert un post pour cela.