J'ai récemment décider de re-jouer de la guitare. J'ai une Ibanez Talman TCM-50 mais j'ai veux absolument reprendre ma première guitare (c'était écrit ça sur le carton quand je l'ai eue à l'age de 6 ans, autant dire que j'y tiens même si je suis prête à lui apporter quelques modifications :ang: ). Mais ça ne s'est passé comme prévu... Quand je l'ai retrouvé, le bois avait travaillé (et pas qu'un peu !). Les cordes étaient restées tendues tout ce temps (8 ans environs) :connerie:
j'ai donc retiré les cordes et pris 1/4 d'heures pour redresser le manche et le rapprocher de l'autre partie (je n'ai pas trop entendu le bois craquer pendant toute la durée de l'opération :baleze: ). J'ai serré le tout avec mon capodastre en case 11. Le manche s'est à peu près bien remis.

Par contre dès que j'enlève le capot les 2 parties ne se touchent plus, il y a un jour de 5 millimètres environ. J'ai donc remis le capot comme avant...
Auriez vous une solution peu coûteuse et pour les débutants comme moi en lutherie pour remettre le manche en état s'il vous plaît ?
J'aimerais aussi mettre le bois au naturel, est ce que vous pensez que cela est possible sur une guitare bas de gamme?
Pour plus de photos, je peux en envoyer très rapidement par mail, il y a juste à demander : Edit de modération : Il est très déconseillé de mettre son mail perso à la vue de tout le monde. Si plus de photos ont besoin d'être postées, autant le faire sur le sujet dédié...