Alors l'idée, c'est une gratte avec 3 micros simple, un vibrato, une config de stratocaster quoi ! Sauf que je ne suis vraiment pas un adepte du design de la strat, et je n'ai pas envie de faire une copie donc j'ai planché sur un design perso et j'ai améliorer (à mon sens ! Pour ne pas froisser les inconditionnels de la stratocaster

1) le manche vissé et son talon tout carré : place à un manche 24 cases, traversant, multipli d'érable ondé et placage d'érable teinté noir, avec un talon scuplté pour un accès optimum aux aigues
2)La tête 6 mécaniques en ligne : jamais été trop fan (sauf la tête de la télécaster que j'aime beaucoup !) place à un design perso en 3X3
3) la prise jack sur la table... : :? comment dire... ce sera sur la tranche :linux:
Par contre, je garde un look avec un pickguard, et je pense que certains vont hurler quand ils vont voir la table ! C'est compréhensible, mais je n'aime pas du tout le look des micros simples lorsqu'ils sont montés sans pickguard, donc on garde le pickguard !
Place au plan / simulation maintenant :

quelques gabarits :

La table en ébène de macassar, tout droit sorti de chez le caribou

On peut apercevoir dessous, le fond en érable ondé
Le manche traversant (pas pris de photo du débit et du collage, :? ). Pour ce genre de manche, ça aide d'avoir une scie à ruban et une bonne dégau rabot ! Même si j'ai repris les joints de collage à la varlope pour des joints parfaits.

Et les ailes de corps en fraké, qu'on peut voir ici après collage, pendant le rabotage pour les mettre à niveau avec le dos du manche

Ce sera tout pour ce soir