bon voila mon problème: j'ai une guitare 12 cordes yamaha fg-260 des années 70, le corps de cette guitare est entierement constitué d'épicéa et d'acajou laminé, yamaha était réputé à cette époque pour leur laminé d'excellente qualité face à la concurrence et meme face à certains modèles en massif, le barrage en X est plus fin que la normale, ce qui donne à la guitare un son plus raisonnant et plus puissant,
cependant ça reste du laminé, et les problèmes de celui ci sont bien présent: malgré que la guitare à pas mal de grave, la chaleur est un peu trop présente ce qui cache la précision des aigus, d'autant plus qu'à cause du laminé les harmonies sont pas terribles, donc on entend pas suffisamment bien le son de toutes les cordes c'est trop "mélangé" si vous voyez ce que je veux dire,
donc je souhaite améliorer cela le plus possible,
(je précise que le sillet du chevalet et en os, celui du manche en plastique, que je compte remplacer par du tusq pour le son et la facilité des cordes à glisser dessus. j'ai déjà testé l'ébène pour les chevilles mais ça reste encore trop chaud)
j'ai donc pensé à faire un sillet en laiton avec des chevilles en os ou aussi en laiton, qu'en pensez vous ? si vous avez de meilleures propositions je suis tout ouïe

merci d'avance !