2eme projet
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
2eme projet
Un peu refroidi par mes conneries sur ma 7 cordes en cours ( je mettrais les photos...),et en attendant d'avoir le temps de la finir, je commence evidemment a penser a ma 2eme guitare.
J'aimerais bien faire une 6 cordes tres polyvalente ( du coup config H-S-H avec capteur piezo ), assez légère avec un systeme de vibrato flottant qui pourrait se bloquer ( kaler ?) pour pouvoir mettre un hipshot d- tuner.
Je vais partir sur un manche traversant multipli (toujours houp centenaire, bois noir- tamanu) parce que j'aime bien l'acces au aigu que ca procure et un multidiapason genre 25,5 - 24
J'aimerais bien faire un corps dans un bois local appelé "sang de dragon" parce que très joli et tres leger, mais je n'en trouve pas, alors je vais peut etre utiliser mon plateau de niaouli avec mon letchi qui seche depuis 6 mois comme table...( pour les ailes du corps, je me dit que c'est pas tres grave si il a pas 6 ans de séchage) je vais le raboter ce week end si j'ai le temps
Voila j'ailerais bien mettre aussi un sustainer, et je me rapproche de la guitare de mes reves
J'aimerais bien faire une 6 cordes tres polyvalente ( du coup config H-S-H avec capteur piezo ), assez légère avec un systeme de vibrato flottant qui pourrait se bloquer ( kaler ?) pour pouvoir mettre un hipshot d- tuner.
Je vais partir sur un manche traversant multipli (toujours houp centenaire, bois noir- tamanu) parce que j'aime bien l'acces au aigu que ca procure et un multidiapason genre 25,5 - 24
J'aimerais bien faire un corps dans un bois local appelé "sang de dragon" parce que très joli et tres leger, mais je n'en trouve pas, alors je vais peut etre utiliser mon plateau de niaouli avec mon letchi qui seche depuis 6 mois comme table...( pour les ailes du corps, je me dit que c'est pas tres grave si il a pas 6 ans de séchage) je vais le raboter ce week end si j'ai le temps
Voila j'ailerais bien mettre aussi un sustainer, et je me rapproche de la guitare de mes reves
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: 2eme projet
Première chose que j'aurai à te dire, c'est de faire un plan, pour bien voir où tu vas et comment enchaîner les opérations.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
+1
Après faut bien laisser mûrir l'idée mais en tous cas il a l'air sympathique ton projet :wink:
Après faut bien laisser mûrir l'idée mais en tous cas il a l'air sympathique ton projet :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Non, rien.... Un mois et pas encore un petit croquis de "LA" bête?
Bon, c'est que le projet n'a pas assé muri....
Gema (impatient)
Bon, c'est que le projet n'a pas assé muri....
Gema (impatient)
#WellDone
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
ben en fait je suis parti sur une basse...
voila le manche !

http://imgur.com/a/6Gg9Q
le collage était complètement raté j'ai du tout refaire....
voila le manche !
http://imgur.com/a/6Gg9Q
le collage était complètement raté j'ai du tout refaire....
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
ça c'est un troisième projet donc!Zaarch a écrit :ben en fait je suis parti sur une basse...
....
#WellDone
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
La future touche est très belle.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet