Récemment arrivé au Quebec je me retrouve presque sans matos car j'ai du faire des choix question transport dans l'avion... j'ai emporté avec moi une sublime Ibanez 5006E mais j'ai dut laisser ma belle fender Precision deluxe au pays et revendre ma Yamaha TRB1005F Fretless ainsi que ça grande copine la Warwick $$ fretless elle aussi...Bon la fretless va me manquer ici... I need a New one !!
Bref voila pour la petite histoire ! Du coup, je me suis mit en tête plutôt que de m'acheter une nouvelle basse de m'en fabriquer une moi même en collaboration avec un atelier participatif dans la ville de Quebec qui devrait me prêter toutes les machines nécessaire.
Contrainte de conception: N'utiliser que du bois Quebecois sauf éventuellement pour la touche.
Allé on rentre dans les détails :
Architecture:
-Basse 5 cordes fretless
-Diapason 35"
-Manche traversant 3 ou 5 plis
Bois:
-Manche 3 ou 5 plis Érable et Noyer (Maple et Walnut)
-Oreilles de corps Noyer (Walnut)
-Touche Ostryier de virginie
Electronique:
-Micro passif Bartolini DC5CBC
-Preamp Bartolini NTMB+GF
-Chevalet Single Hipshotghost avecpiezo Graph tech
-Buffer Piezo/Mag Bartolini MPB-918
Accastillage:
-Mécanique à Gotoh Black
Design:
Je me suis inspiré de ma Yamaha 1005F pour les dimensions générale ainsi que pour le manche car j'ai vraiment aimé jouer dessus.
Je me suis inspiré de ma Ibanez SR5006 pour certaine forme de corps ainsi que d'une jazz bass pour la zone Electronique du corps.

[/size]
[/color]