Bon alors je me suis enfin lancé dans la réfection de ma scie radiale (grosse, c'est autre chose qu'une kapex

S'il y en a un qui voit ce dont j'ai besoin, ce serait tip top ! (Dagda ?

Modérateur : FAQueurs
Ouais c'est ce que mon père m'a dit. En direct il m'a dit que le bouton ferait pas long feu à s'amorcer à chaque démarrage. Du coup c'est comme ça dans l'état :Dagda a écrit :Perso, je préfère séparer la puissance de la commande.
Donc, contacteur en tri, commande en 230vac et bouton poussoir qui ne fait que commander le contacteur. Tu as de la photo ?
Il fait 3ch, il fatiguera absolument jamais en tronçonnage.Dagda a écrit :C'est quoi la puissance du bouzin ?
C'était un contacteur de pompe à essence, donc je pense pas qu'il ait eu une vie difficileDagda a écrit : Perso, quand je refait une machine de la sorte, je prend du neuf pour le câblage et les équipements électriques.
Typiquement, le contacteur, tu ne sais pas ce qu'il a vécu ... idem pour la protection thermique.
Elle y est :wink:Dagda a écrit :Une photo de la poignée ?
Bah non justement il n'y a plus rien... Et j'aimerai bien en lettre une, dès que tu lâches, zou ça s'eteint !Dagda a écrit : Tu as une gachette sur la poignée ou pas ?
D'un point de vue pratique je préfère pas, faut bien être campé sur ses pieds devant une bécane comme ça, c'est pas une perceuse à colonne, du coup si je peux éviter de jouer à la marelle devant ça m'arrangeraitDagda a écrit : Une commande au pied c'est jouable ?
On la voit mieux par là ! http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 00#p603323Dagda a écrit :C'est pas faux !
Donc, va falloir faire une poignée ... donc, on peut prendre ce que l'on veut en bouton poussoir !
Tu as une vue un peu plus éloignée de la bestiole, ou sa référence si jamais on la trouve entière sur le net ?