Après ma présentation d'il y a quelques jours, voici le moment de vous présenter mon premier projet!
J'ai trouvé un lien pour de la simulation de guitare sur le forum, pratique pour se présenter ce qu'on veut!
Du coup, voilà ce que j'ai (plus ou moins) en tête pour le moment :

... Une Telecaster pour commencer! Cliché, n'est-ce pas?

J'ai lu le sujet sur la Telecaster de Kenzo, bien détaillé et très joli résultat! (Malgré la touche au niveau du corps... Personne n'est parfait

Pour le moment, ce que j'imagine, c'est une Telecaster type Thinline avec un corps en frêne, une table en frêne (ondé ou pas), plaquage en noyer dans le fond du corps pour la vision depuis l'ouïe. Manche en érable flammé/ondé, pareil pour la touche. Niveau micros j'imaginais au chevalet un simple Telecaster et au manche un P90. Accastillage doré, deux potards volume général/tone général et un sélecteur type Les Paul (pas comme sur le plan du coup) et un pickguard en noyer (noyer/érable/noyer idéalement). Ça me paraît déjà très ambitieux

Z'en disez quoi? Pour le moment je suis en attente de mon anniversaire et des fêtes de Noël -le budget en ce moment c'est pas trop ça-, j'ai repéré des scies à ruban à 50/60 euros sur Leboncoin, des perceuses à colonne et des défonceuses aussi... C'est bien de vouloir faire une guitare mais il faut les outils derrière!
Donc un projet qui ne démarrera pas avant l'année prochaine, mais je vais déjà prendre l'avance en faisant les plans et éventuellement faire les gabarits avec la scie sauteuse chez mon père.
Vivement que le projet puisse démarrer!