Ca fait un petit moment que j'ai peaufiné mes plans et surtout réussi à arrêter ce que je voulais faire :
je vous présente une réplique Red Special (m*rde ça faisait un moment que je voulais me faire une gratte comme ça mais j'avais pas trouvé le truc à modifier pour que ça me branche à 200%)
Donc je pars sur des plans RS. Merci aux gars de Red special library pour leur énorme boulot, pour les prochains qui ont envie de se baser sur ou d'en faire une vrai, allez les voir, les types sont cool et la maigre compensation pour accéder à leurs fichiers est anecdotique (bien entendu je ne les partagerai pas dans ce sujet, seulement mes modifications sur demande).
Tout est parti de mon beau frère lors d'un repas avec des bouteilles en verre, qui me signale avoir des chutes de wengé. Je me dis "cool, je vais pouvoir me faire une table psychédélique avec mes chutes d'érable". Mais non .. il ne m'a filé que trois pauvre petites chutes en partant, dont deux sur cette photo

je garderai le tour du corps de l'originale, il n'y a (putain de moustiques) que l’intérieur du corps qui changera

La troisième pièce se placera entre ces deux là, car pas assez large pour faire le corps, et tant mieux, besoin de stabilité, même si le bois est sec comme un os. Malheureusement je n'ai pas plus de suivi sur ce bois ni d’appareil de mesure mais il semble l'être (et le reste a été utilisé par mon beauf menuisier)

(va faire un copier coller sur un pc windows quand t'as l'habitude d'un mac !! je galère avec ce truc)
Il y a un peu d'aubier sur un bord et je garde pour la partie centrale aussi car contraste qui apparaîtra au dos, face A sera une table en érable échauffé.

Merci qui ?

Collé puis détourage. Ces scie à ruban premier prix .. on voit bien l'étiquette qui se barre .. et la lame livrée avec est à changer d'urgence avant le premier usage, une merde totale qui m'a bloqué deux jours. Même pas la peine de tenter en GSB

Une fois refait à la fraise, on voit pourquoi je voulais garder l'aubier sur le côté

Le manche va être trop lourd si je le fais d'une pièce en wengé. J'hésite encore à faire un burger érable / wengé / érable. Le seul truc c'est que la salade ça colle pas bien avec la titebond

J'utilise beaucoup de medium 10mm, à usage unique je pète le gabarit de base pour commencer les cavités
Un lot de forstner à 22 euros sur mamazon

Et la petite séparation au ciseau

J'avais oublié de montrer le dos, tout doux

Mise en place de la table pour vérifier si collage va se faire comme ça

Validé