Models fender format pdf
Modérateur : FAQueurs
- ryback08
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Models fender format pdf
En surfant, je suis tomber sur le ftp des doc technique de fender
on y trouver tout les models fender dessiné
ftp://ftp.fender.fr/technique/Guitar%20 ... Documents/
voila, si sa peux interesser quelqu'un pour s'en inspirer ou faire du reverse.
on y trouver tout les models fender dessiné
ftp://ftp.fender.fr/technique/Guitar%20 ... Documents/
voila, si sa peux interesser quelqu'un pour s'en inspirer ou faire du reverse.
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- ryback08
- Superposteur
je suis aller verifier sur le site francais de fender, et il y a bien le lien :
http://www.fender.fr/technique/index.php
faudrait trouver pareille pour les autres fabricants
http://www.fender.fr/technique/index.php
faudrait trouver pareille pour les autres fabricants
-
- Membre Hyperactif
-
- Membre Hyperactif
-
- Membre Hyperactif
cissou a écrit :et que tu peux recuperer les divers elements du plan (meca, chevalet....) pour mettre sur un autre plan, ou modifier les formes des courbes tres facilement pour faire ton propre design en partant d'une base
Chhhhuuuuuuut!

C'est pas légal ça! il ne faut pas inciter les forumeurs à ce genre de choses.
C'EST INTERDIT!
-
- Superposteur
- ryback08
- Superposteur
je suis en train d'y regarder, car j'aimerais modéliser une type ibanez serie SA ou SZ qui ont tous un diapason de 25.5 (comme les Stratos)Spartacus a écrit :comment on fait pour changeer les formes??? avec quel soft??
donc, je pense utiliser le Flash, qui fait des dessin en vectoriel
un pote m'a dit qu'on pouvait facilement importer une image bmp en vetoriel avec macromedia flash
pour capturer l'image sous acrobat (chez moi le acrobat reader 7), vous avez une option "instantané" icone d'appareil photo
ensuite vous selection une zone et celle ci sera dans le presse papier sous forme d'image
mais attention, le zoom compte (si vous faite une capture a 100% et a 200%, l'image n'aura pas la meme taille)
vous aller dans vorte soft de dessin, et vous faites coler
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
c 'est pas que t peux pas , tu n en as pas le droit.Johnnypoiro a écrit :mouais...si on suit cette logique on pourrait pas faire une gratte copie tele ou strat sans payer fender
La copie est autorisée pourton usaga perso et ne doit pas apparaitre en public, etc
cela dit si tu change queques trucs ce n est plus une copie mais un nouvel original
et tu ne peux pas lui donner le meme nom
- ryback08
- Superposteur
Apres plusieurs essayes de logiciel, je suis tomber sur TurboCAD (ancienne version 6.5) disponible sur le site guitarbuild.com
je suis donc en train de modeliser un model type stratocaster (je pense que je vais creer un post spécial dans la section BlaBla)
mon but etait d'avoir une guitare a diapson de 25.5" (donc ok) pour pouvoir modeliser une Ibanez SA/SG
voila le plan :
Plan guitare type Stratocaster HSS
comment j'ai procedé :
capture dans le fichier pdf, avec le zoom a 300% (ca fait la taille quasi exacte, a quelque milimètre près, valable uniquement pour les plan pdf de chez fender, bien sur). A l'aide d'un logiciel de dessin, on l'enregistre au format bmp
ensuite, sous TurboCAD 2D, on importe le BMP. Il nous suffit alors de retracer les courbes
je suis donc en train de modeliser un model type stratocaster (je pense que je vais creer un post spécial dans la section BlaBla)
mon but etait d'avoir une guitare a diapson de 25.5" (donc ok) pour pouvoir modeliser une Ibanez SA/SG
voila le plan :
Plan guitare type Stratocaster HSS
comment j'ai procedé :
capture dans le fichier pdf, avec le zoom a 300% (ca fait la taille quasi exacte, a quelque milimètre près, valable uniquement pour les plan pdf de chez fender, bien sur). A l'aide d'un logiciel de dessin, on l'enregistre au format bmp
ensuite, sous TurboCAD 2D, on importe le BMP. Il nous suffit alors de retracer les courbes
- ryback08
- Superposteur
c'est a toi a retracer les courbes. l'image importée, c'est juste un gabarit a suivreSpartacus a écrit :et une fois que tu as ton plan sur turbocad comment tu fais pour déformer les courbes, enfin modifier le plan quoi !!
sous turbocad, si tu as mis ton plan en mm (ou inche), n'oublie pas de verifier la longeur du diapason
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
D'ailleurs si quelqu'un a un logiciel qui soit plus pratique pour dessiner, ca m'aiderait grandement, parce que c'est pas pour dire, mais turbocad, sorti du tracage des contours d'une photo, c'est une vraie m***e (ou alors, c'est moi la vrai m***e qui sait pas dessiner
)

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- ryback08
- Superposteur
je suis d'accord, c'ets bien pour le tracage... j'ai essayer de mettre une cote, j'ai pas reussi !Tranber a écrit :D'ailleurs si quelqu'un a un logiciel qui soit plus pratique pour dessiner, ca m'aiderait grandement, parce que c'est pas pour dire, mais turbocad, sorti du tracage des contours d'une photo, c'est une vraie m***e (ou alors, c'est moi la vrai m***e qui sait pas dessiner)
j'ai un pote qui ce sert de Catia v5, j'ai testé mais la prise en main est tres tres dur :( (j'ai toujours pas reussi a faire un trait :sif: