Voila pour mes repères, j'avoue avoir presque pensé faire de la pyrogravure,
j'attends les réactions endiablées des lutheurs conservateurs mais au final, ca pourrait peut etre donner pas mal !! qu'en pensez vous???
J'avoue que j'aurais bien aimé avoir le matos pour pirograver mes logos sur la tête,moi...
Pour les repaires, je préfère des incrustations, mais pourquoi pas, si tu as le matos...
jefrun a écrit :J'avoue que j'aurais bien aimé avoir le matos pour pirograver mes logos sur la tête,moi...
Pour les repaires, je préfère des incrustations, mais pourquoi pas, si tu as le matos...
blague inside ou faute d'orthographe?
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Oups, fô dire que je fais un tout petit peu de vidéo, et le forum du repaire (http://www.repaire.net/forums/) regorge de conseils, astuces et autres pour tout utilisateur de camescope...
Donc, ça doit-être à force de l'avoir fréquenté!
Le but du jeu quand tu fais une touche c'est qu'elle soit le plus lisse possible, la pyrogravure dessus va te bruler le bois en surface et te faire des creux, franchement pas terrible comme idée...
rien ne tempeche de pyrograver, et ensuite de remplir a lepoxy ou a la cyano par exemple, ca te fera une touche parfaitement lisse, et sur de lerable par exemple ca dechire ;)
et une fois poncé avec du papier tres fuin ou de la laine dacier, voire meme poli, ca sera parfaitement transparent
wil t un génie, tu peux me donner plus d'infos siur ou acheter ces produits ( a pas cher!!! ) et comment tu fais dans les tétails, les trucs a pas faire .... Mirci missieur!!!
ba si tu fais a la cyano, faut que tu fasse gaffe a bien remplir en debordant puis tu ny touche plus du tout pendant un a 2 jours, pour etre sur de ne pas la precipité et donc faire un précipité blanc en plein milieu de ton incrustation...
pour lepoixy pas de trucs particulier, a part mettre exactelment autant de durcisseur que de resine et bien bien melangé, voilà, pour lepoxy, tu en trouve en grande surface, soit de laraldite, ou mieux de la ersine epoxy dans des boite de composites...
moi perso je ferais ca a la cyano (super glue) ou a kla vraiue resine epoxy, mais je fais moin confiance a laraldite qui reste triop souple apres sechage je trouv...
bon courage ;)
et si par hasard je mettais seulement duvernis avec éventuelement un exédent au pinceau au niveau de la gravure que je rectifierais en ponçant apres???
a moin que ce soit du PU bicomposant, et quil ny en ai pas trop epais, sinon cest mort, ca ne durcira pas etfera une espece de pate qui se barrera des le depart, ca fera une peau si tu prefere ;)
si tas rien, fais avec la glue tu verras ;)