J'ai à nouveau quelques petits soucis avec une autre viole de gambe récemment acquise. Je sollicite donc quelques petits conseils, ce qui pourra servir à d'autres j'imagine.
3 petits problèmes très exactement :
1 - Sous les pieds du chevalet, le vernis est pas mal abimé de sorte que le bois est à nu et qu'il y a une différence de niveau d'un peu moins d'1 mm (l'épaisseur du vernis). Quoi faire donc? Laisser comme ça ou bien tenter de revernir en ayant pris soin de "repréparer" la surface? (Comme on me le conseillait pour un souci finalement assez proche à la fin de ce fil : viewtopic.php?f=1&t=22869)

2 - En bas de la caisse, près du cordier, la table est légèrement décollée... Ce n'est pas grand chose mais comment faire pour la recoller? Sachant que je possède de la colle animale GT 58 (utilisée surtout en lutherie). Est-ce que ce tuto pour petit-décollement de violoncelle convient ? : https://www.youtube.com/watch?v=fqe7QbbCm8o

3 - Enfin, en bas de la caisse à nouveau, à coté du cordier mais à droite cette fois ci, l'éclisse est légèrement décalée (1mm) par rapport à la table (il y a donc également, nécessairement, un petit décollement). Comment faire pour y remédier, pour recoller? S'agit-il d'une très légère déformation de l'éclisse ou bien n'y aura t-il aucun souci pour recoller au même niveau?

Merci pour votre aide