Après un (très très) long moment d'absence, me revoilà pour un nouveau projet
L'idée serait de faire une petite "customisation"/transformation/restauration d'une Epiphone Special Model, pour qu'elle ressemble plus à une Les Paul Special avec quelques petites améliorations.
Bon je sais déjà que je ne m'attends pas à trouver un bois exceptionnel lors de la phase de ponçage, donc on va direct partir sur une couleur pleine.
Donc voici quelques photos de la guitare aujourd'hui, et une simulation du résultat final attendu :photo:

Au programme du coup
- - Créations de cavité pour déplacement du toggle
- Transformation de la tête dans un format plus Gibsonnien
Rebouchage des cavité micro existante puis nouvelles défonces (je ne sais pas encore si je pars sur du P90, ou humbucker mais avec montage par l'arrière !)
- Peinture (n'ayant pas le materiel ça sera forcément de la bombe, surement PU)
- Changement de l'électronique et accastillage
- Pose d'un Bigsby
- - Les types de micros P90/Humbucker (et donc du coup la défonce par l'avant ou par l'arrière). Sachant que je sais que le humbucker me laissera plus de possibilités
- Est-ce que je pars ou non sur un chevalet à rouleau pour le bigsby, ou je reste sur un tunomatic classique
- Est-ce que je pousse le vis du style LP et j'agrandis la cavité des potentiomètres, pour en redisposer 4 dans une disposition plus traditionnel
Prochaine étape, démontage de l'accastillage et décapage de la peinture pour revenir sur un corps presque tout nu
Bonne lecture ! :roi:
Et merci d'avance pour votre futur aide