Hello !
J'ai un nouveau projet de guitare : Je voudrais me faire une semi hollow assez polyvalente qui me permettrais de passer de rythmique pompe jazz a un son un peu plus rock sur le micro chevalet. J'aimerais avoir un peu de son acoustique.
Est ce que vous pensez qu'il est pertinent de concevoir une guitare avec poutre centrale qui s'arrêterais au micro chevalet, et un chevalet flottant en bois qui permettrais de faire sonner un maximum la table d'harmonie ?
j'aimerais mettre un micro de type "body sensor" sous le chevalet (K K je pense ) un p90 du coté manche et gros SH 4 du coté chevalet
Semi hollow polyvalente
-
- Superposteur
- Messages : 170
- Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 10:10
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Semi hollow polyvalente
En fait j’ai une hésitation sur le chevalet flottant : j’ai peur du Larsen sur scene.
Dans ma compréhension de l’instrument, Le fait de permettre a la table de vibrer via un chevalet flottant va forcement induire beaucoup de larsen . Comme je veut pouvoir jouer avec un certain niveau de saturation (jazz rock ) je pense que ce n’est pas une si bonne idée que ca et je pense devoir partir sur un chevalet fixe ( tune o matic)
Est ce qu’il existerais une autre solution pour garder un volume acoustique, mais pouvoir jouer avec un son saturé ?
Dans ma compréhension de l’instrument, Le fait de permettre a la table de vibrer via un chevalet flottant va forcement induire beaucoup de larsen . Comme je veut pouvoir jouer avec un certain niveau de saturation (jazz rock ) je pense que ce n’est pas une si bonne idée que ca et je pense devoir partir sur un chevalet fixe ( tune o matic)
Est ce qu’il existerais une autre solution pour garder un volume acoustique, mais pouvoir jouer avec un son saturé ?
- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
- Messages : 5823
- Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
- Nombre de guitares fabriquées : 21
- Localisation : Bretagne nord (Dinan)
Re: Semi hollow polyvalente
Tu n'auras pas plus de larsen avec un chevalet flottant qu'avec un fixé sur le corps. Sinon sur scène, il faut juste se désaxer par rapports à ton ampli principal, et si besoin envoyer le retour dans tes oreilles.
D’expérience le son chaleureux de l'acoustique n'est que très faiblement atteint avec une poutre centrale, rien ne vaut une caisse vide, mais là le larsen peut facilement survenir. Je m'en accommode en laissant trainer ma main droite sur la table pour empêcher la résonance si besoin.
D’expérience le son chaleureux de l'acoustique n'est que très faiblement atteint avec une poutre centrale, rien ne vaut une caisse vide, mais là le larsen peut facilement survenir. Je m'en accommode en laissant trainer ma main droite sur la table pour empêcher la résonance si besoin.