Cela fait un petit moment que je vous suis sur le forum, une vrai mine d’or et d’inspiration!
C’est la première fois que j’envoie un message, j’espère qu’il sera au bon endroit.
Je suis en train de terminer ma 6 eme gratte et j’ai un petit soucis de finition sur du ziricote.
L’idée de base était d’utiliser ce bois pour la touche et de prolonger le décor dans le corps. J’ai donc incrusté la suite de mon morceau dans la table.
Je ne voulais pas vernir la touche donc je l’ai huilée, en revanche j’ai fait un vernis nitro mat sur le corps, dans l’absolu la différence des deux finitions n’est pas choquante. Par contre malgré les 12 couches de vernis les pores sont encore ouverts, et comme je suis un peu c.. j’ai mis un coup de polish de chez nitorlack (bien bête pour une vernis mat)
J’ai essayé la souflette, la brosse à dent, la brosse à vinyle antistatique, la gomme, de la pâte à fix pour pénétrer les micro fissures et récupérer les poussières… j’en ai enlevé pas mal mais il en reste.
J’ai aussi l’impression que le vernis fait des reflets sur les parois des pores.
Quelqu’un aurait une idée?
D’autre part j’aurais aimé avoir vos avis ou techniques pour la finition sur ce bois.
Bonne journée