A propos du blindage

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
stephanevic
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

A propos du blindage

Message par stephanevic »

Bonjour à tous,

suite à mes recherches, la question n'est pas claire concernant le blindage, je vois tout et son contraire.

Je vois des blindages reliés à la masse chevalet, et d'autres non, avec ou sans potentiomètres isolés du blindage.

Avec mes connaissances basiques en électronique, je me dis qu'un blindage des cavités avec l'électronique isolée du blindage ne devrait pas avoir à être relié à quoi que ce soit. Selon l expérimentation scientifique de la cage de faraday le sujet contenu dans la cage n'a aucun lien avec cette cage.

Y a t il des connaisseurs ?

Merci.
stephanevic
Membre actif

Re: A propos du blindage

Personne ne peut répondre ?
Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Message par Naka »

Le sujet a été traité maintes fois, une recherche sur le forum devrait répondre à toutes tes questions.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
stephanevic
Membre actif

Comme je le dis dans le message précédent, je vois tout et son contraire dans les divers sujets postés, donc le sujet peut être encore traité dans le forum à priori.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Et nous gagnerions tous, pour ne pas ajouter à la dispersion d'une information, à ce qu'il soit traité à la suite des discussions qui sont selon toi à compléter.
Mais tu peux aussi créer un seul sujet où tu exposes les questions que tu explores quant à l'électronique.

Ceci dit, il est probable que, lorsqu'on en vient à lire tout et son contraire sur un sujet, celui-ci ne soit pas sujet à consensus.
Répondre