Electra 2252
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Electra 2252
Bonjour, je m'appelle André, je suis du Québec. J'ai retrouvé ma vieille guitare électrique que j'avais acquis il y à près de 20 ans, et j' aimerais la restaurer. Il s'agit d'une guitare électrique de marque Electra, modèle 2252 (made in Japan) construite entre 1973 et 1975. Elle a subi des modifications par le précédent propriétaire, et je ne sais pas trop si je devrais la restaurer tel que l'original, ou s'il serait mieux de juste refaire l'esthétique. Je joins une photo.
Merci à l'avance pour vos suggestions.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Re: Electra 2252
Salut,
Bienvenue sur le forum.
Intéressant comme projet...
La remettre en état d'origine, t'obligera à refaire la peinture (après avoir bouché tout les trous).
Il est possible d'avoir toute les configurations micros en utilisant le schéma "Jimmy Page". (sans les switch "fender").

Bienvenue sur le forum.
Intéressant comme projet...
La remettre en état d'origine, t'obligera à refaire la peinture (après avoir bouché tout les trous).
Il est possible d'avoir toute les configurations micros en utilisant le schéma "Jimmy Page". (sans les switch "fender").

#WellDone
-
- A déjà posté
Merci beaucoup, je vais faire une recherche sur le schéma "Jimmy Page"
-
- Se lève la nuit pour poster
Salut,
Peux-tu poster une photo de la tête, stp ?
Si c'est bien ce que je pense, j'ai aussi une Electra, et qui aurait besoin aussi de quelques travaux.
Je l'ai achetée aux US en 1992 mais je pense que c'est une made in USA.
Ce devait être au moment du dépôt de bilan. La marque a été relancée en 2012.
Du coup, c'est un peu un modèle "historique" et je suis parti dans l'idée de ne pas la modifier, de la laisser en état d'origine et juste faire l'entretien pour qu'elle soit jouable.
Peux-tu poster une photo de la tête, stp ?
Si c'est bien ce que je pense, j'ai aussi une Electra, et qui aurait besoin aussi de quelques travaux.
Je l'ai achetée aux US en 1992 mais je pense que c'est une made in USA.
Ce devait être au moment du dépôt de bilan. La marque a été relancée en 2012.
Du coup, c'est un peu un modèle "historique" et je suis parti dans l'idée de ne pas la modifier, de la laisser en état d'origine et juste faire l'entretien pour qu'elle soit jouable.
Éternel débutant