Bonjour a toutes et tous, et bonne année pleine de beaux projets. Ke reste vous a déjà été souhaité 1000 fous oad ka famille, les amis les collègues le boulanger et les autres.
Bon après un déménagement un peu long, 7 mois , les ouyils ont trouvé un nouvel atelier. Donc je m'y remet.
3 guitares en cours de finition. Vernis, peinture ....
Et on me demande une Lag jet. J'ai des photos qui me permettront normalement de faire un plan. J'ai quelques infos
Manche vissé
Touche 24 cases
Diapason Fender
2 micros simples et un humb
Manche erable corps acajou.
J'adore la forme de la tete.
Je crois avoir compris la déclinaison lag, ave juste un hangement de micros, mecaniques et vibrato pour avoir la jet 100, 200 et 1000.
Pour le reste ....
Si quelqu'un possède des informations sur ces grattes, je suis preneur.
On m'a dit que cette guitare est assez légère, dobc je pense que le corps doit etre assez fin, ou creux avec une table rapportée....
Merci de vos conseils.
Projet LAG jet
-
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Projet LAG jet
Quelles informations souhaites tu avoir?
Il n'y a pas eu de Jet creuse à ma connaissance. Les séries 3000 avaient un corps en acajou avec une table rapportée en érable.
Sinon les séries en dessus c'est surtout du tilleul.
Un des défauts, pour moi des Jet, est le talon du manche ridiculement court, je pense que la liaison corps/manche peut être optimiser à ce niveau là.
Il n'y a pas eu de Jet creuse à ma connaissance. Les séries 3000 avaient un corps en acajou avec une table rapportée en érable.
Sinon les séries en dessus c'est surtout du tilleul.
Un des défauts, pour moi des Jet, est le talon du manche ridiculement court, je pense que la liaison corps/manche peut être optimiser à ce niveau là.