Acheter un manche fini?
Modérateur : FAQueurs
Acheter un manche fini?
Salut à tous,
J'espère ne pas être hors-sujet, mais voilà mon cas:
Je voudrais remplacer le manche de ma vieille Squier Strato qui est complètement vrillé. Ce n'est pas une guitare de grande valeur (mais je l'aime bien quand même), donc je ne voudrais pas dépenser une fortune.
Chez Warmoth: $237.-- (manche maple/rosewood, finition clear satin, sillet)
Chez Stewmac: $120.-- (idem)
J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus. Est-ce que la qualité du manche Stewmac est bonne? Ou est-ce que ça vaut vraiment la peine de dépenser le double chez Warmoth? Ou autre solultion?
Merci :)
J'espère ne pas être hors-sujet, mais voilà mon cas:
Je voudrais remplacer le manche de ma vieille Squier Strato qui est complètement vrillé. Ce n'est pas une guitare de grande valeur (mais je l'aime bien quand même), donc je ne voudrais pas dépenser une fortune.
Chez Warmoth: $237.-- (manche maple/rosewood, finition clear satin, sillet)
Chez Stewmac: $120.-- (idem)
J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus. Est-ce que la qualité du manche Stewmac est bonne? Ou est-ce que ça vaut vraiment la peine de dépenser le double chez Warmoth? Ou autre solultion?
Merci :)
- Beru
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Il y a de grandes chances que le manche Stewmac soit d'origine des usines Godin (je ne suis pas sur a 100% que ce soit encore le cas).
Warmoth c'est cher, mais c'est vraiment de la bonne qualite.
Warmoth c'est cher, mais c'est vraiment de la bonne qualite.
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Pour moi, 120$ ça vaut le coup. Mais 240$ (warmoth) je suis pas sûr.Mus@shi a écrit :en même temps, est ce que ça vaut le coup d'acheter un manche à 120$ pour une squier strato ?
c'est toi qui vois, mais ça me parait un peu beaucoup comparé au prix de vente de ces grattes.
En fait c'est une très bonne guitare. C'est un modèle que j'ai acheté en 96. J'étais parti pour me payer une US et au magasin j'ai essayé cette Squier juste après... et elle était 2x mieux

Après quelques améliorations au niveau de l'accastillage et de l'électronique, c'est devenu une excellente strat.
Etonnant non? :mrgreen:
Par contre le manche a très mal vieilli :?
- Beru
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 10
120 $ c'est sans les frais de port..
C'est dur de trouver une signature...
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est ce que je craignais d'entendre :mrgreen:doc guitar a écrit :Juste une idée : on est sur un forum de lutherie, non?Pourquoi ne pas le faire toi-même. Un morceau d'érable et une touche se trouve encore.
A+
Franchement j'admire le travail de lutherie que beaucoup ici font. J'adore venir sur ce forum et me balader dans vos projets.
Mais pour ma part, je ne suis qu'un observateur admiratif, rien de plus.
Je n'ai ni la connaissance, ni l'équipement, ni les cou*#*s de faire ça.
Et de plus, je passe déjà énormément de temps à paufiner/régler/optimiser mes guitares. 'peut pas tout faire :mrgreen:
- blooopp
- Se lève la nuit pour poster
Et pour moi, valeur commerciale ne rime pas avec valeur sentimentale....
Toi seul paut décider si une telle dépense est viable ou non, et ce, que ta guitare soit une squier ou une fender custom shop!
Toi seul paut décider si une telle dépense est viable ou non, et ce, que ta guitare soit une squier ou une fender custom shop!
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Chez Stewmac tu peux avoir (un tout petit peu plus chèr) le manche avec la touche ébène:
http://www.stewmac.com/shop/Bodies,_nec ... Necks.html
Il te reste à faire juste le dessin de la tête (pourquoi pas personnalisé?) C'est facile et demande pas beaucoup de co****es :)
A ta place je ferais ça!
Il te reste à faire juste le dessin de la tête (pourquoi pas personnalisé?) C'est facile et demande pas beaucoup de co****es :)
A ta place je ferais ça!
Ouais c'est une idée, mais je préfère quand même un manche/tête standard. Histoire que ça reste une strat...DolganoFF a écrit :Chez Stewmac tu peux avoir (un tout petit peu plus chèr) le manche avec la touche ébène:
A ta place je ferais ça!
En fait ce que je voulais surtout savoir c'est si ces manches Stewmac tiennent la route (bois, frettes et surtout sillet). Et aussi concernant la finition.
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Tu peux faire une tête standard, pas de problême.
Ce que je voulais te montrer, c'est surtout la touche en ébène, meme sur des Fenders made in USA c'est super rare. Donc pour le prix plus que correcte tu auras le manche qu'on trouve uniquement sur des custom shop :)
Sinon la qualité de stewmac est tout à fait correcte (supérieure au Squiers en tout cas ;) )
Ce que je voulais te montrer, c'est surtout la touche en ébène, meme sur des Fenders made in USA c'est super rare. Donc pour le prix plus que correcte tu auras le manche qu'on trouve uniquement sur des custom shop :)
Sinon la qualité de stewmac est tout à fait correcte (supérieure au Squiers en tout cas ;) )
-
- Se lève la nuit pour poster
euh, j'espère qu'à ce prix là c'est du bon matos chez Stewart sinon c'est l'arnaque... moi je suis plutôt partisan de tenter de refaire un manche (et puis j'ai quand même du mal à croire qu'une squier puisse devenir une bonne guitare... déjà, si ça avait été une bonne guitare, le manche ne serait pas parti en couille ! reste à voir si maintenant c'est pas le corps qui va partir en sucette, pourquoi pas ? bon OK, je m'enflamme là ;o)
sinon, tu rachete une squier d'okaz et t'auras un manche adapté et pas cher (parfois tu trouves des manches seuls sur ebay...) mais de pietre qualité je te l'accorde... mais un manche warmoth, il faut quand même placer les mecaniques, vernir et tout ça me semble-t-il, non ?
dernière solution : demande à qqn du forum de te faire un manche ! Tu payes le bois et lui se fait un peu plus la main sur ton manche (c'est tendancieux ça !!)
Dino
sinon, tu rachete une squier d'okaz et t'auras un manche adapté et pas cher (parfois tu trouves des manches seuls sur ebay...) mais de pietre qualité je te l'accorde... mais un manche warmoth, il faut quand même placer les mecaniques, vernir et tout ça me semble-t-il, non ?
dernière solution : demande à qqn du forum de te faire un manche ! Tu payes le bois et lui se fait un peu plus la main sur ton manche (c'est tendancieux ça !!)
Dino
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Tu lui ferais toi Dino? et pour environ combien?Dino_10 a écrit :euh, j'espère qu'à ce prix là c'est du bon matos chez Stewart sinon c'est l'arnaque... moi je suis plutôt partisan de tenter de refaire un manche (et puis j'ai quand même du mal à croire qu'une squier puisse devenir une bonne guitare... déjà, si ça avait été une bonne guitare, le manche ne serait pas parti en couille ! reste à voir si maintenant c'est pas le corps qui va partir en sucette, pourquoi pas ? bon OK, je m'enflamme là ;o)
Dino