blindage, une idée en l'air...
Modérateur : FAQueurs
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
blindage, une idée en l'air...
a votre avis mélanger de la poudre de mine de crayon a de la peinture ou vernis ca peut le faire pour le blindage??

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- ryback08
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
la mine de crayon n'est pas assez conductrice a mon avis, et mélanger a de la colle, du va augmenter de beaucoup la resistance
sur le forum guitariste, une idée vraiment geniale, il a blinder ses cavitées avec une bombe apres caroserie 99% de cuivre.
http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=68332
sur le forum guitariste, une idée vraiment geniale, il a blinder ses cavitées avec une bombe apres caroserie 99% de cuivre.
- Basstyra
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Sauf erreur, ce n'est pas révolutionnaire, c'est meme une solution tres fréquente, non, la peinture au cuivre ?ryback08 a écrit :la mine de crayon n'est pas assez conductrice a mon avis, et mélanger a de la colle, du va augmenter de beaucoup la resistance
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Je pense que c'est la plus fréquente apres le papier alu.Basstyra a écrit :Sauf erreur, ce n'est pas révolutionnaire, c'est meme une solution tres fréquente, non, la peinture au cuivre ?ryback08 a écrit :la mine de crayon n'est pas assez conductrice a mon avis, et mélanger a de la colle, du va augmenter de beaucoup la resistance
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
- Basstyra
L'alu est réputé pour etre limité dans les basses fréquences, le cuivre est souvent préféré.
L'alu reste en effet la solution n°1 du homemade, plus accessible, mais le cuivre est souvent préféré. La plupart des blindages que j'ai croisés était en cuivre.
L'alu reste en effet la solution n°1 du homemade, plus accessible, mais le cuivre est souvent préféré. La plupart des blindages que j'ai croisés était en cuivre.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
mouais bah je vais quand meme essayer mon idée, qui ne tente rien...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Metalpsycho
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
ben faut pas qu'elle soit au contact de l'oxygene de l'air, donc prise dans une résine ça devrait aller. Enfin bon, meme constattion que pour le graphite, va falloir charger en particule pour que le contact se fasse...
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
- ryback08
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
pour creer la cage, il faut que toute les particules soient rélier a la masse. c'est pour cas qu'AZP (salut au faitSpartacus a écrit :toutes les particules memes si elles ne se touchent pas ne pourraient elles pas créer une sorte de cage quand meme de par leur présence ????
Je pense dire une enorme bêtise la ....
Pour ma part, je trouve que vous vous embeter pour pas grand chose, a faire votre mixture alors que la bombe au cuivre est plus simple est surtout plus efficase. par contre, je ne sais pas le prix mais ca ne devrait pas depasser les 15€.
- Zardoz
Pour le blindage de ma Télécaster qui est en cours de finition j ai utiliser une facon simple de blinder...j'ai utiliser une plaque de cuivre pour les circuit imprimer et en soulevant un coin il est possible de decoler le cuivre de la plaque
ensuite j ai découper les pieces que j ai coller dans mes caviter et ensuite fait des points de soudures pour que tout les morceau soit conducteur ...et cela fonctionne a merveille

Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.