Précaution avant d'attaquer trou des mécas et défonces
Modérateur : FAQueurs
Précaution avant d'attaquer trou des mécas et défonces
Bon mon lap steel est "découpé" :D
Je vais attaquer les trous des mécas sur la tête et les défonces micros et électronique.
Y a t il de sprécautions à prendre comme mettre un morceaux de bois en dessous de la tête pour pas éclater le bois?
Tous les conseils sont les bienvenus
Je vais attaquer les trous des mécas sur la tête et les défonces micros et électronique.
Y a t il de sprécautions à prendre comme mettre un morceaux de bois en dessous de la tête pour pas éclater le bois?
Tous les conseils sont les bienvenus
- Mr Pitchoune
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bin tu viens de le dire, pour des défonces qui traversent, vaut mieux mettre un martyr en dessous (fait des essais sur une chute avant de t'attaquer à la tête)...
Tu peux aussi prépercer avec un petit diamètre puis faire la moitié de chaque coté (je sais pas si je suis très clair
)
Pour les défonces micros, attends peut etre les conseils d un autre, je manque d experience...
Tu peux aussi prépercer avec un petit diamètre puis faire la moitié de chaque coté (je sais pas si je suis très clair

Pour les défonces micros, attends peut etre les conseils d un autre, je manque d experience...
En fait j'aurais plutot tendance à m'y prendre comme un manche sans tête...
Ahhh la douce odeur du palissandre chaud, parfum de thé et de cancer des poumons =)
Ahhh la douce odeur du palissandre chaud, parfum de thé et de cancer des poumons =)
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Pour le martyr fait attention de mettre un bois qui a à peu pres la même dureté que celui de ta guitare. Par exemple : ne pas mettre du sapin si tu veux percer de l'ébène.Mr Pitchoune a écrit :Bin tu viens de le dire, pour des défonces qui traversent, vaut mieux mettre un martyr en dessous (fait des essais sur une chute avant de t'attaquer à la tête)...
Tu peux aussi prépercer avec un petit diamètre puis faire la moitié de chaque coté (je sais pas si je suis très clair)
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Sinon pour les défonces micros, ça à l'air très con de le dire comme ça mais ça coute rien de le rappeler, vaut mieux avoir les micros avant d'attaquer les défonces, ça évite des déboires....
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Idem, Pr3Va1L, ca me fait bien flipper aussi, surtout que je me suis jamais servi d'une défonceuse et qu'elle est assez vielle ... enfin, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes
, et puis va falloir que je m'entraine sur des chutes d'abord ...
Qu'en pensez vous ? une bonne fraise (style HMD) c'est l'essentiel, non ?
A+, :)
Mike

Qu'en pensez vous ? une bonne fraise (style HMD) c'est l'essentiel, non ?
A+, :)
Mike
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Chevalier de la raoulerie d'or
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Bah une mèche à bois fera parfaitement l'affaire :D (avec effectivement une pointe au milieu...)Beno a écrit :Ok c'est cool merci
Et le nom des mèches à utiliser pour les trous des mécas c'est quoi?
.:: liquiD Dreamer ::.
Merci je sais quand même mais un ébéniste m'a montré plusieurs mèche différentes donc je voulais savoir s'il y en avait de meilleurs que d'autres notamment pour éviter d'arracher le bois :Dlestick a écrit :Un foret.Beno a écrit :Ok c'est cool merci
Et le nom des mèches à utiliser pour les trous des mécas c'est quoi?
Ca va dans une perceuse bien souvent.
:)
- lol
- Se lève la nuit pour poster
Pour la défonce micro, t'es pas obligé d'avoir une fraise à copier, tu peux faire ça avec un fraise droite et un bague de guidage. Ca t'oblige à faire un gabari un peu plus compliqué (faut calculé l'ecart entre la fraise et l'extérieur de la bague de guidage) mais tu maitrise plus facilement la profondeur.