Mise à la masse

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Beno
Serial posteur

Mise à la masse

Message par Beno »

Pour évite une grosse ronflette je veux mettre à la masse de la façon suivante sur mon lap steel
passer le fil de la defonce électronique à la defonce micro manche, jusque la ça va :D , puis creuser une gorge dans le manche, que je recouvrirais par la touche, et je mettrais un sillet de tête en métal, laiton je pense, sur lequel je souderais ou coincerais le fil de masse.
est ce une bonne solution?
Merci
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par doc guitar »

Pourquoi tu veux te donner tellement de peine? Tu branches ton chevalet à la mass, et automatiquement ton sillet l'est aussi.
Beno
Serial posteur

Message par Beno »

Ouais mais bon mon chevalet sera en bois donc ça va être galère, ça sera mieux de faire cette technique non
palmitoale
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par palmitoale »

ca m'a l'air compliqué, le mieux c'est de bricoler ton chevalet et ranjoutant un petit fil.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
lol
Se lève la nuit pour poster

Message par lol »

palmitoale a écrit :ca m'a l'air compliqué, le mieux c'est de bricoler ton chevalet et ranjoutant un petit fil.
Son pb est qu'il va vaire un chevalet de type guitare folk... donc 0 métal dans tous ça. Où raccorder la masse dans ce cas ?
Beno
Serial posteur

Message par Beno »

On m'a proposé une solution : faire un sillet un peu plus fin et coller une lamelle de métal derrière celui ci, je le taille de façon à ce que les cordes touchent la lamelle et je perce un trou dans la rainure du sillet vers la cavité electronique
blooopp

Message par blooopp »

si tu faisait des cordes traversantes, tu bracherait ta masse sur les string retainers
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

blooopp a écrit :si tu faisait des cordes traversantes, tu bracherait ta masse sur les string retainers
+1

sinon, si tu tiens vraiment a mettre le sillet a la masse, passe le fil par la defonce du truss rod.
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Zardoz

Message par Zardoz »

Beno a écrit :Pour évite une grosse ronflette je veux mettre à la masse de la façon suivante passer le fil de la defonce électronique à la defonce micro manche, jusque la ça sur mon lap steel
Ytse_Fab a écrit : sinon, si tu tiens vraiment a mettre le sillet a la masse, passe le fil par la defonce du truss rod.
Oups :lol:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Répondre