Merci stan, je vais passer l'info à mon pote et voir ta "pelle"
PS: Je compte mis mettre aussi à la lutherie (pas pour tout de suite), pour commencer ça sera une modif (j'ai une wasburn qui traine dans un placard) et peut-être un jour une lespaul. En fin, tout ça quand j'aurais fini de payer mon Excalibur (Vigier) :?.
j'ai déconé j'ai confondu ton image :) je pensais pas que quelqu'un avait déja vu ma réponse, non dans ce cas là sans problème c'est de l'érable pour moi et surement pas du hetre ( le bois de son corps me parait trop clair pour etre du hetre). L'image de tout bois est réellement trompeuse, désolé que tu aies eu le tps de lire ma réponse :s
smog, il est dit dans le forum : oui elle est assez lourde , mais d'un assemblage pas tres orthodoxe une table est rajoutée sur un assemblage de plusieurs morceaux de bois (type frene je pense )
.
salut!
ma luna est en sycomore, si tu veut comparer va dans projet en cours, et je pense que ton corp n''est pas en sycomore, mais franchement c'est très bizarre comme bois, aucune venule,meme dans les bois ordinaire ya des venules
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
L'assemblage "peu orthodoxe" à base de frêne pourrait expliquer le poids, et je pencherais aussi pour de l'aulne. Je n'ai pas le corps de ma seconde sous le nez mais ça y ressemble je crois.
Bon à la dernière info, le bois est assez poreux. Le blème c'est que je ne l'ai pas vu de visu (en direct live comme dirait l'aut').
Je vais jeter un oeil sur la tienne hyperion.